2 ans en cohabitation !

mary-lou75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 26 juil. 2014 à 14:37
mary-lou75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 26 juil. 2014 à 15:33
bonjour !
Mariée depuis 2001 , nous avons acheté une maison en 1999 !
aujourd'hui cette maison n'est toujours pas fini de rembourser mais nous voulons divorcer !
nous ne pouvons ni l'un ni l'autre racheter la part déjà payer et ne voulons pas garder la maison !
tout le monde nous dit que nous devons cohabiter durant la mise en vente de la maison sauf que voila bientôt 2 ans que c'est le cas et ça ne peut plus durer ni pour les 2 enfants ni pour moi ! en fin de droit chômage , je ne me vois plus financièrement comment m'en sortir des que je ne toucherais plus rien vu que les salaires de mr sont pris en compte dans le budget du ménage !!!! suis-je réellement obligee de cohabiter dans cette situation encore longtemps ?
psychologiquement les enfants sont au bout de ce qui peuvent supporter et d'après les informations , je ne peux pas les délivrer de cette situation !!!!
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
26 juil. 2014 à 14:44
Bonjour,

légalement, vous n'êtes pas obligée de cohabiter mais le problème essentiel me semble financier, si vous n'avez pas les moyens de louer, comment allez-vous faire ?

Mr ne pourrait-il pas partir du domicile, s'il est plus "en fond" que vous ?

Avez-vous commencé les démarchez pour le divorce ?

La maison est en vente depuis 2 ans ?

Cordialement
0
mary-lou75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
26 juil. 2014 à 15:33
Merci a vous
bonjour !
c'est exactement les finances qui bloquent tout ! je ne me voit pas payer la moitie de la maison et la moitie des impôts fonciers (qui ne faut pas oublier) et vivre dans un logement ailleurs avec mes 2 enfants même si toutes les aides me seront offertes !
cela fera 2 ans en Octobre qu'elle sera en vente et vu la conjoncture actuelle je ne crois pas que ça se fasse demain a moins d'un miracle ! je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'elle convienne croyez moi entre le rangement et la tonte par mes soins pendant que Mr regarde !
l'avocate m'a bien fais comprendre qu'il fallait cohabiter en attendant, que je n'avais pas le choix puisque nous voulions un divorce rapide en un "minimum d'argent" sauf que la rapidité n'est pas vraiment au rdv temps que le bien est la !
Cordialement !!
0