Comment protéger mon fils

Zaksyll Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 26 juil. 2014 à 19:39
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 juil. 2014 à 23:11
Bonjour

J'ai un garçon de 13 ans qui ne connais pas ou très peu son père en effet quand je me suis séparée de celui ci mon fils n'avait que 2 ans la dernière fois qu'il est partis en weekend end chez lui il avait 5 ans et depuis plus rien .nous n'avons aucunes nouvelles il ne s'en préoccupe pas je ne sais même pas ou il vit ce qu'il est devenus et mon fils ne s'y intéresse pas du tout ne veux rien savoir sur lui ....donc je m'inquiète sur un sujet le jour ou je partirais je décèderai ,comment puis je faire pour que ce soit ma soeur qui est marraine et comme sa deuxième maman puisse en avoir la garde totale et non lui qui est très instable et j'en passe .merci de me renseigner.

4 réponses

Bonsoir,

Pourquoi allez-vous mourir là, incessamment sous peu ?!

C'est un juge pour enfants si vous êtes morte, c'est un juge aux affaires familiales si vous êtes en vie avec une grave maladie qui peuvent prendre une telle décision.

Avant de confier la garde d'un enfant, il y a une enquête de la protection de l'enfance et votre soeur a le droit de contester ou de demander la garde.
Faites un courrier préventif devant un notaire.

Cordialement.
0
Zaksyll Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
26 juil. 2014 à 20:17
Ah non du tout pas malade en bonne santé je suis mais voilà j'ai évoqué ce sujet avec une amie et j'ai peur que si il m'arrive un truc un jour si mon fils est toujours mineur que l'on donne mon fils à son père qu'il est incapable de s'en occuper je voudrais prendre les devant
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 juil. 2014 à 22:48
Bonjour
pourquoi voulez vous qu'il donne l'enfant au papa qu n'a jamais donner signe de vie.
Faites un testament auprès du notaire si cela vous tranquillisée, donnez une copie à votre soeur et famille et vivez heureuse encore beaucoup d'année

Ah si, j'avais oubliée encore une chose
Saisir le JAF pour demander l'autorité exclusive de l'enfant , donc, retrait de l'autorité parentale pour le père puisqu'il a brillé et brille toujours par son absence

0
ok merci beaucoup de vos renseignements cela va beaucoup m'aider comme mon fils porte le nom de son père on ma dit que si je venais a mourir c'est lui qui aurait directement la garde de mon fils car celle ci revient a l'autre parent automatiquement si l'un d parent décède voila d'ou mon inquiétude.En tous cas merci encore a vous
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 juil. 2014 à 14:43
Votre erreur est de ne pas avoir fait de jugement qui vous donne l'autorité parentale exclusive (erreur que vous allez corriger maintenant ) et retire ainsi provisoirement l'autorité parentale au papa.
Munit de ce jugement, votre famille aura des preuves tangibles de l'abandon du père de son enfant .
Si vous ne faites rien, demain, il peut prendre l'enfant (sans que vous soyez décédée ) et vous ne pourrez rien contre lui
0
ah non du tous je suis deja passé au tribunal jai la garde de mon fils heureusement mais lui a toujours des droits sur lui cest son père pour qu'il nest plus de droit je dois le déchoir de ses droits paternel si du jour au lendmain il décide de le voir de temps en temps nous repasserons au tribunal le juge décidera mais voila le jour ou je viendrais a décéder je ne voudrais qu'en aucun cas il en ai la garde
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 juil. 2014 à 17:30
Vous ne l'aviez pas dit au début, donc, j'ignorais cette information, merci.
Il faut y repasser des maintenant car vous dites qu'il ne donne aucun signe de vie depuis des années, ceci afin d'avoir l'autorité parentale exclusive
0
ok merci encore c'est ce que je vais faire demander la garde exclusive ce sera plus rassurant pour moi on ne sais jamais et j'irais quand méme faire un testament au notaire comme ça je sais que au cas ou mon fils sera chez ma soeur merci encore
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 juil. 2014 à 23:11
Parfaitement et bonne continuation
0