Litige assurance

Mimite24 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - Modifié par Mimite24 le 27/07/2014 à 16:02
 Maleficent - 27 juil. 2014 à 20:32
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car j'ai un soucis. En effet, mon compagnon et moi avons fais l'acquisition d'une voiture. Soucieux de trouver une assurance au meilleur prix nous avons prit des renseignements dans beaucoup d'assurances et dans des banques faisant une sous traitance avec une assurance. L'une de ses banques a prit nos coordonnées pour nous transmettre les tarifs de l'assurance car c'est une personne qui vient une fois par semaine qui s'occupe de l'assurance. Elle appela mon compagnon quelques jours plus tard pour lui donner les tarifs. Celui ci n'a pas donné de suite. Un beau jour nous allons dans cette même banque pour faire un retrait et cette conseillère nous fonce littéralement dessus nous disant que pour l'assurance nous serons obligés de payer la somme de 75€ car elle assure que mon compagnon lui a donné son accord par téléphone et comme nous n'avions pas donné suite, il faudra payer pour fermer le contrat. Un mois plus tard nous avons reçu un courrier nous confirmant cela. Mes questions sont : devons nous payez sachant que nous n'avons rien signé ni reçu aucun papiers au départ disant que nous avons souscrit un contrat avec cette assurance.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
27 juil. 2014 à 19:06
A partir du moment ou vous n'avez rien signé vous ne devez rien
0
Merci j'y ai pensé mais le problème c'est qu'elle dit qu'avec les enregistrements audio elle peut prouvé l'ouverture du contrat. Du coup j'écris un courrier disant que je n'ai rien signé et que de ce fait je ne dois rien ? ( cette banquiers à l'art et la manière de nous faire tourner en bourrique)
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
27 juil. 2014 à 19:11
J'espère pour elle qu'elle avait votre accord pour être enregistré.
Vous n'avez rien signé vous ne devez rien
0
Bonsoir,

Enregistrement audio ?!
C'est vous qui pouvez déposer une plainte pour violation de votre vie privée et violation du secret professionnel puisqu'elle prétend pouvoir s'en servir.

Avec cette menace d'enregistrement audio, il y a extorsion article 312-1 du Code Pénal.

Aucun contrat n'est valable sans signature point, de plus, pour cette c@nne, c'est un démarchage téléphonique, donc absolument pas engagé par un oui ou téléphone, même si ce dernier oui est réel ou pas, article L121-20 du code de la consommation.

Salut.
0