Problème de Découvert

Monsieur7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 14:02
 Germain - 28 juil. 2014 à 15:28
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils.

Tout d'abords, une banque peut-elle vous laisser un découvert excédant le montant de votre salaire ?

Pour cause, ma banque ma laissé un découvert excédant mon salaire sans bloquer à aucun moment ma carte ni mon chéquier. Le résultat est que, quand mon salaire arrive, cela ne recouvre pas mon découvert et la banque m'a refusé un prêt de recouvrement de crédit. La situation devient difficile et ma banque fait la sourde oreille sans me proposer de solution.

Quelqu'un aurait-il des conseils ?

Merci.

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 290
28 juil. 2014 à 14:06
Bonjour

C'est à vous de savoir gérer vos compte pas à la banque .
3
Monsieur7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 14:41
Je sais bien. Mais personne n'es à l'abris d'un écart, surtout quand on débute dans la vie et qu'il faut payer loyer, charges fixes....avec un salaire faible.
0
Il faut, dans ce cas, trouver un prêt dans un organisme non bancaire (sofinco, cetelem etc...) pour rembourser votre découvert et rembourser sur la durée la plus adéquate pour vous. Cela ne devrait pas être difficile si vous n'avez pas eu d'incidents de paiement.
0