Droits suite à un accident

banguisoi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 18:52
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 28 juil. 2014 à 20:50
Bonjour, suite à un accident dont je suis responsable, j'ai fais voir mon véhicule à l'expert aujourd'hui mais j'ai bien senti qu'il avait l'intention de la déclaré économiquement non réparable. c'est une passat sw de 2007 acheté il y a 2 mois, coté environ 8000€. il y aura le tableau de bord à changer, air bags, ceinture de sécurité, pare choc, aile avant gauche.
il m'annonce tout de même que les réparations vont coûter plus cher que sa valeur.

ensuite m'annonce qu'il ne peut me rembourser plus cher que sa valeur d'achat qui est en réel de 7200€ pris négocié par mes soins et qu'en suite elle serrait encore moins cher car je l'ai acheté hors de la France est ce normale?

pour l'instant la voiture n'a pas été vu par un garagiste, au niveau de la carrosserie puis je proposer de récupérer les optiques et utiliser des pièces d'occasions?

j'ai aussi demandé à recevoir son chiffrage mais il a refusé tant qu'il n'avait pas ma facture d'achat, je lui ai également demandé si je pouvais demander une contre expertise chose qu'il n'a pas bien pris.

quels seront mes recours, puis encore la déposer chez un garagiste pour avoir un devis?

merci

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
28 juil. 2014 à 19:41
Bonsoir

Le véhicule a été expertisé où ? puisqu'aucun garagiste ne l'a vu ?

En principe, l'expert fait son chiffrage avec un garagiste pour estimer la valeur des réparations.

Donnez une copie de la facture d'achat à l'expert, comme demandé et attendez le chiffrage.
Si vous n'êtes pas d'accord, vous avez le droit de demander une autre expertise à vos frais.

0
banguisoi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 19:52
bonsoir merci pour ta réponse,

je l'ai emmené directement chez l'expert, c'est pour cela que je me demande si avec un garagiste le chiffrage ne sera pas plus juste.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
28 juil. 2014 à 20:50
l'expert aura besoin de l'avis d'un garagiste pour chiffrer le montant des réparations,
car sur le rapport d'expertise, il figurera les 2 valeurs
0