Quelque question au niveau de l'assainissement

pnoukeur Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 11:00
pnoukeur Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 15:18
Bonjour a tous,

Voila heureux propriétaire d'une maison de campagne et jeune couple ayant fait pas mal d effort pour obtenir le prêt de la banque et les travaux pour que la maison sois habitable, hier nous avons eu la visite de noréade car l'installation présente d assainissement des eaux usée n'est pas conforme a la réglementation .

Lors de la signature chez le notaire nous avons était prévenue de se petit soucis à la dernière minute lors de la signature qu il y avais une gaine percée sur le long de la maison à refaire donc rien de très grave .

Donc j'ai reçu un courrier de noréade pour savoir ou ça en était donc je l'ai es fait venir pour savoir quoi faire exactement , et la a ma grande surprise il faut faire une installation complète d'une micro station d'épuration d'une valeur avoisinante les 8 a 10 000 e .

Mes ou allez chercher cette somme affolante, tout le monde à fait l'autruche jusque a la fameuse signature chez le notaire pour mieux la ressortir par la suite .

je voulais savoir ,

Est ce que l'état subventionne ce genre de travaux?

Que fait noreade si les travaux ne sont pas fait a temps?

Est ce que je ne devez pas mis au courant et aussi d'un montant exacte des travaux a réaliser pas l agence immobilière?

merci de votre aide et si vous avez d'autre information a me communiquer je suis preneur .

Cordialement.

3 réponses

kasom Messages postés 32157 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 794
29 juil. 2014 à 11:05
bonjour

Vous auriez du "creuser" un peu plus cette histoire de non conformité de l'installation , car effectivement certains contrôleurs ( le spanc, noréade ..) prennent leur rôle parfois trop à coeur et imposent des changements d'installation injustifiés après achat ( mais si vous les aviez questionné avant de signer, vous auriez eu la réponse tout de suite )

Vous risquez une amende si vous ne faites pas les travaux, je crois qu'elle est de l'ordre de 50 €

alors réparez la gaine pour l'instant

PS: une question : ce diagnostique assainissement vous ne l'avez eu que le jour de l'acte ou il était joint au compromis ?
0
pnoukeur Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
Modifié par pnoukeur le 29/07/2014 à 12:16
il était joint au compromis mes l agence a dit qu'il n y avais que le tuyau a remettre rien d affolant un tuyau a 7 € ainsi que chez le notaire

personne ne m'avez parler de travaux de 10 000€

A qui faut il faire appel pour ce mettre au norme sans trop dépenser d argent est ce noreade qui oblige a mettre une installation très honnereuse ou peut on trouver moins chère et tout aussi efficace?

car dans la rue tout le monde traite ces eau usée et les rejette directement dans le caniveau qui eux vont dans un fossé un peut plus loin.

une amende de 50€ pas de poursuite judiciare par la suite?

car jetais partant pour réparer cette gaine percée pour que cela part sur le caniveau comme mes chère voisin.
0
pnoukeur Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 15:18
si vous avez d autre idée a me sugerer je suis preneur :)
0