Renseignements

celian32 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 30 juil. 2014 à 14:39
celian32 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 31 juil. 2014 à 22:39
Bonjour je suis en arrêt maladie depuis début mois juillet et jai dû subir une intervention chirurgicale et le chirurgien m a déconseillé de reprendre mon travail car au vu de l opération et de mon taf ce n est pas <compatible >. Au vu de tout ça je me demandai si je faisais une déclaration maladie professionnelle ce que cela engendrait, ce que cela m apporterait.....merci

4 réponses

NADESJDA Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 15:36
bonjour. Si votre travail n'est pas compatible avec votre opération ; il faut le faire constater par votre médecin du travail. A la suite de cela, votre employeur doit vous proposer 1 autre poste au sein de l'entreprise.
Pour ce qui est de la maladie professionnelle, il faut que votre médecin traitant constitue 1 dossier. Attention ! la procédure est assez longue - la CPAM fait traîner les dossiers-. Pour être reconnu en maladie professionnelle, il faut que votre maladie figure sur un tableau de maladies reconnues comme telles.
L'avantage est que vous avez de meilleures indemnités journalières.
Voilà, j'espère vous avoir aidé un peu
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
30 juil. 2014 à 15:36
Bonjour,

Ce n'est pas parce que vous êtes en incapacité de reprendre le travail que vous pouvez arguer d'une maladie professionnelle !

Une maladie professionnelle est celle qui est contractée sur le lieu de travail, en raison notamment de mise en présence de substances nocives (par exemple).

Cdlt
0
NADESJDA Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 16:24
EXACT. Je confirme ; il faut que la maladie soit provoquée par les conditions de travail. Par exemple : cancer suite à exposition à l'amiante
0
celian32 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
31 juil. 2014 à 22:39
En ce qui me concerne c est porter du poids depuis 15ans et le chirurgien m a dit de ne pas reprendre travail car j ai encore 2 hernies discales (il vient de m en sortir une car cette dernière était compressive sur un nerf qui faisait que j étais paralysé sur une jambe) donc là je suis encore en maladie mais après je ne sais pas quoi faire car j ai 42ans donc faut bien que je travaille donc je pense m inscrire à pôle emploi et du coup est ce que c est possible cela si je monte un dossier maladie pro? Peut on demander la reconnaissance maladie pro en étant au chômage ou dans le meilleur cas si je trouve un nouveau travail?
0