Mon ex s'oppose à la vente

LOANA31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 31 juil. 2014 à 20:27
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 1 août 2014 à 18:20
Quelqu'un pourrait il me dire comment je peux faire pour faire estimer notre maison.
Monsieur y vit depuis 6 ans. Elle est totalement payée. Moi, en revanche, je loue une maison. Mais le pire c'est que nous avons un très gros crédit en commun (prêt de rachat de crédits révolving). Ce gros crédit prend du volume du fait des intérêts qui gonglent chaque jour. Le notaire désigné dans le divorce est ami avec monsieur. Il m'a envoyé un courrier disant qu'il ne peut prendre ce dossier pour des raisons personnelles. J'ai en ma possession mon titre de propriété et mon jugement de divorce. Que puis je faire pour faire estimer de force la valeur de la maison? J'ai en effet déposé un dossier auprès de la banque de france mais ils ont besoin de la valeur de la maison.
Merci pour votre réponse.

3 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 932
1 août 2014 à 18:20
Sans accord de votre Ex il faut engager une procédure judiciaire auprès du TGI pour sortir de l'indivision avocat obligatoire.

Réclamer une indemnité d'occupation sur les 5 dernières années.

Si vous ne faites rien MR restera en place encore de nombreuses années.

Cordialement
1
Bonjour. Si j'ai bien compris, bien que le divorce ait été prononcé, la liquidation de la communauté n'est pas réglée?
0
LOANA31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
1 août 2014 à 17:03
Bonjour. non car mon notaire dit ne pas pouvoir dresser un procès verbal de carence. Mon avocat dit qu'il a besoin de ce procès verbal de carence pour faire executer le jugement. Monsieur fait le sourd muet aveugle. Les intérêts grimpent. J'ai fait un dossier de sur endettement auprès de la banque de france. Je ne sais pas ce qu'il s vont me proposer. Car m^me si le credit et la maison sont à nous deux, ils ne s'occuperont que de moi car c'est personnel. S'il me propose de vendre la maison. Je dirais ou mais monsieur a sont mot à dire. C'est l'impasse.
0