Dégats des eaux

catastrophenat Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 1 août 2014 à 06:21
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 août 2014 à 09:55
Bonjour,

j'ai été victime la semaine dernière d'un dégat des eaux dont nous attendons la reconnaissance en catastrophe naturelle.
Alors que je peinais à nettoyer la boue, les voisins sont venus me dire que c'était loin d'etre la première fois et s'étonnait que je ne sois pas informée.
De plus, certains m'ont dit que la maison avait été mal construite, alors que j'étais une enfant à l'époque (je ne connaissais pas le village !!). Notre lotissement a été très marqué par ces faits .

dans mon acte notarié il est stipulé que le "secteur a été concerné par une inondation en 2000"

des confirmations des voisins, la maison a déjà été inondée auparavant et surtout en 2009, 3 ans avant que j'achète !! (j'aurai des témoignages écrits, j'ai déjà des photos)
Ni les vendeurs, ni le notaire, ni la mairie ne m'ont informé de cette double inondation, je n'aurais pas acheté ! l'avarie de 2009 m'a été cachée

quel est mon recours ?

ps : les vendeurs ont très peu vécu dans la maison, je ne sais pas s'il ont été eux mêmes informés...

merci

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 192
14 août 2014 à 09:55
Bonjour

A partir de ce lien, et après avoir indiqué le nom de ta commune, tu pourras trouver la nature des risques existants ainsi que les éventuels arrêtés de reconnaissance de catastrophe naturelle.

Lors de la vente le certificat d'état des risques naturels et technologiques qui a été obligatoiremet fourni, doit également indiquer les risques répertoriés.

La mairie n'a pas vocation a prévenir chaque acquéreur. C'est au vendeur de le faire, comme il a obligation de fournir les diagnostics.
0