Remboursement charge d'électricité

Fermé
m.minibus Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 1 août 2014 à 12:14
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 1 août 2014 à 12:16
Bonjour,
Je suis étudiant. Depuis 3 ans j'habite dans une résidence universitaire du CROUS (dans le même appartement). Lorsque je suis arrivé, il m'a fallu démarrer un contrat avec EDF: alors je devais payer tous les mois mon loyer au CROUS (dont les charges comprenaient l'eau mais PAS l'électricité) + ma consommation d'électricité.

Depuis, la résidence a revu un peu son organisation: l'électricité est désormais comprise dans le loyer (maintenant toutes les charges sont comprises dans le loyer).
Les résidents "ont été mis au courant" par le biais d'affiches placées à l'entrée. Je n'ai pas vu ces affiches, je n'ai donc alors pas pris connaissance de ce changement.

Le CROUS a donc repris les compteurs, et ce faisant les contrats EDF au nom des résidents ont automatiquement été résiliés, avec ouverture d'un nouveau contrat EDF au nom du CROUS pour chacun des appartements. Sauf qu'il fallait se rendre à l'accueil de la résidence pour que cela se fasse correctement. Je n'étais pas au courant du changement en train d'être opéré, aussi je n'ai pas été voir ma résidence, et le CROUS n'a donc pas repris mon compteur. En revanche je paye bien mes charges d'électricité tous les mois depuis 2 ans (en plus de ma facture EDF).

Maintenant que j'ai connaissance de la chose, je continuerai à payer l'électricité en payant mon loyer, point. J'ai d'ailleurs déjà fait résilier mon contrat avec EDF, le CROUS devant reprendre prochainement mon compteur.