Retard de la déclaration second trimestre 2014.

onnesaitjamais Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 2 août 2014 à 03:06
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 2 août 2014 à 07:43
La question a probablement déjà été posée mais ne trouvant pas de réponse satisfaisante, je me permet de relancer un micro-débat.

Je viens de m'apercevoir que j'avais dépassé la date limite de ma déclaration de chiffre d'affaire du second trimestre 2014, à savoir le 31 juillet. Je me suis donc connecté en urgence pour la faire : ce qui a été possible, mais en me rappelant tout de même que j'encourrais des pénalités de retard.
Mon chiffre d'affaire pour ce trimestre étant d'un montant nul, ces frais s'élèveraient à un peu moins de 50€ d'après mes recherches.

Savez-vous si ces 'pénalités' sont automatiques ou si il existe une certaine tolérance (retard de moins de deux jours)?
Et le cas échéant, comment serais-je mis au courant? Courier? Email?
De quelle façon devrais-je m'acquitter de cette somme? Prélèvement? Chèque?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
A voir également:

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 223
2 août 2014 à 07:43
Bonjour,

Oui, il y a des pénalités à payer. qu'il faudra honorer.
Mais accompagnez votre chèque d'une demande de remise gracieuse.

Cette pénalité - pourra - vous être remboursé si c'est la première fois ou si vous êtes de bonne foi.

Vous n'aurez plus ce problème en octobre, puisque les déclarations de chiffre d'affaires seront dématérialisées sur le net , et le paiement se fera par virement automatique.

cdt
0