Accident moto

nab8 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 2 août 2014 à 16:23
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 4 août 2014 à 13:10
Bonjour, je viens vers vous pour avoir des renseignements...
Pour faire bref je suis chauffeur semi et j'ai eu un accident de moto le 31 janvier 2012 pendant mon heure de pause.
Le propriétaire de la moto n'étais pas assurer et ma demander de pas porter plainte. Sachant que son pneu était lisse et que je me suis pris de plein fouet un poteau. La moto est tomber sur ma jambe. Suite à cela les gendarmes sont venus sur place pour prendre le constat car les pompiers était présent pour m'emener aux urgences.
Je tiens aussi à préciser que je n'ai pas le permis moto.
Aujourd'hui cela fait 18 mois et je suis dans l'incapacité de reprendre une activité professionnelle car j'ai encore mal à ma jambe et je voudrais savoir si je peux encore porter plainte pour récupérer des dommages et intérêts car je me retrouve en arret maladie et non accident de travail car j'étais en cdd. Merci pour toutes vos réponses.

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
2 août 2014 à 17:50
Bonjour

Il est normal que vous soyez en arrêt maladie, c'est normal puis que vous étiez en pause et non pendant votre temps de travail.

Pour ce qui est de porter plainte, c'est litigieux, d'un part vous allez mettre en difficulté le propriétaire de la moto, car c'est lui personnellement qui devra répondre financièremment de votre réclamation comme il n'est pas assuré.

Mais de plus, on risque de vous reprocher d'avoir conduit un véhicule sans le permis s'y rapportant.
2
nab8 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
4 août 2014 à 12:18
OK c'est bien ce que je pensais merci pour votre réponse. Ce qu m'embête aujourd'hui c'est mon état de sante...mais je ne porterais pas plainte.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
4 août 2014 à 13:10
Bonjour, vous étiez conscient au moment d'enfourcher la moto, que vous n'aviez pas le permis, et que celle ci n'avait pas d'assurance ?
0