Diagnostic de performance énergétique falsifié probablement

eamo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - Modifié par eamo le 3/08/2014 à 23:54
 Gasc - 4 août 2014 à 14:18
Bonjour,
je viens chercher conseils de professionnels du droit et de l'immobilier. J'aia cheté une maison il y a un an, en juin 2013. (premiere acquisition)
mon époux et moi avons eu de gros soucis l'hiver passé dans cette nouvelle maison acquise en juin il y a un an au niveau de la perte de chaleur de façon impressionante.

Voilà, le DPE indexé à l'acte de vente (que biensur nous avons signé) indique des informations pour nous ne correspondant pas au bien que nous avons acquis. Je m'explique, il précise dans un tableau:

* "gaz naturel", alors que c'est du gaz propane dans une citerne enterrée au jardin (pour moi gaz naturel et gaz propane sont différents, mais dites moi), et l'accès au gaz naturel de ville est impossible car il n'est pas présent dans la rue. donc le coût évalué est enormement bien en dessous de l'unique fois pour laquelle jai voulu remplir la citerne avec totalgaz. (en se chauffant en décembre sans faire de feu à l'insert + eau chaude sanitaire= presque 400euros pour un mois de propane! j'ai biensur opté pour le bois avec l'insert bien que ce soit difficile à gérer avec nos 2 enfants de 6 mois et 6 ans et nos emplois en décalé.

* "combles isolés" alors que très peu d'isolation et très mauvaise puisque notre plombier est monté dans les combles pour travaux de chauffe-eau et il n'y plus guère de laine de verre soufflée, et il voyait la lumière du RDC à travers.

Que nous conseillez vous? puis-je faire venir un autre expert pour une nouvel DPE et puis je m'en servir pour demander réparation au vendeur à l'amiable ou pas à l'amiable?

Merci énormément d'avance

Nous sommes très inquiets pour cet hiver, car l'hiver dernier, avec un feu alimenté jusqu'à 23h, je me levais alors à 5h30 pour mon travail et nous avions 14°C au salon avec un feu éteint depuis assez peu pour les jours d'hiver où il fait entre 5° et 0°C à l'extérieur.

Je sais que le DPE est à titre informatif et n'est jamais faux sauf éléments de la maison faux; cest notre cas pour au moins le mode de chauffage nature du gaz!!,

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2014 à 00:49
Bonsoir,

Je ne pense pas pouvoir vous aider, mais pour ceux qui le pourraient vous devriez nous dire :

- si vous avez acheté neuf
- si tel n'est pas le cas, si un décompte de charges vous a été fourni avant l'achat (et indiquer les informations pertinentes au problèmes)

Cordialement
0