Garde de ma fille

nmarc81 Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 5 août 2014 à 00:13
nmarc81 Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 5 août 2014 à 00:29
Bonjour,
Je vous pose ici mon problème. Dans le contrat de divorce mutuel, on a précisé la garde de ma fille 1 we sur 2 du vendredi 17h au dimanche 18h.
Le problème c'est que je vois partout que si je récupère pas ma fille dans les temps, je renonce à mon droit de visite de ce weekend. Or mon employeur refuse de me donner mes samedis concernés.
Je voulais savoir si je risquais quelque chose si je récupérais ma fille à 13h le samedi ?

Autre chose, lors des garde mon ex épouse demande à remplir un "carnet de liaison" pour la garde. C'est à dire que je signe quand je la récupère à l'heure que je la récupère et idem quand je la remet à sa mère (et la mère signe également), n'est ce pas risquer ce type de procédé ? J'ai l'impression qu'elle veut me piéger lors de mes gardes les weekend quand je ne peux récupérer ma fille à 17h. Mes parents travaillent tous les 2 le vendredi après midi et sont à 100 km de chez moi.
Pour ce qui est des gardes, j'aimerais lui faire signer une requête conjointe concernant les gardes de ma fille car certains WE ou je n'ai pas la garde elle souhaite me la laisser. Puis je lui faire signer ce document ? Dois je obligatoirement passer par un juge ?

Merci par avance pour vos solutions.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
5 août 2014 à 00:20
si vous ne pouvez pas venir chercher votre fille a l'heure prévu, cela peux effectivement jouer en votre défaveur.

Cependant, Lors de votre temps de garde vous faites ce que vous voulez, si vous voulez venir la chercher un peu plus tard, et qu'elle reste à la garderie, c'est votre droit, si vous voulez la confier le samedi matin, a de la famille ou une babysitter, c'est possible aussi
le mieux étant de trouver un accord amiable
avec possibilité de le faire homologuer devant le juge
0
nmarc81 Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 31
5 août 2014 à 00:29
Je comprends d'ailleurs je trouve cela honteux que les entreprises quand elles le peuvent ne soient pas dans l'obligation de l'accepter.
Ca va être difficile avec la mère de valider cela à l'amiable vu comme c'est partie.
Moi je dis Vive la justice avec les papas car on est pas aimé j'ai l'impression mais pourtant, qu'est ce que l'on aime nos gosses, surtout que lorsque ma fille va avec sa mère elle hurle de peur et me demande à chaque fois. Mais je vais tout faire pour être protégé car étant à plus de 110 km de ma fille la mettre en garderie quand je finis à 19h30 et le temps d'y monter ... et n'ayant pas la possibilité de la faire garder ... dur dur
0