Rejet de chèque

olive91560 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 19:44
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 7 août 2014 à 13:56
Bonjour,
j'ai mis un chèque de 4000 € qui me venait de mes parents au LCL le 17 du mois il était au crédit dès le lendemain, J'ai émis en tout 4 chèques, 2 chèques qui se sont présenté le 21 et on été payés. le 22 ma remise de chèque à été mise en débit sur le compte avec la mention "en attente" les 2 chèques suivants que j'avais émis ont été rejetés faute de provision. La Banque à mis la suspition sur ce chèque sous prétexte selon leur dires que mon cpt ne fonctionnais pas depuis quelques mois. Résultat ils m'ont facturé 4x27 € pour lettre d'information de rejet alors que j'en ai reçu que 2 et 3.12 € de lettre info cpt débiteur alors qu'il ne l'était pas avant ma remise de chèque. La volonté de me mettre dans l'embarras est manifeste. suis en droit de demander le remboursement de tout les frais occasionnés ? Et pour finir je reçois une lettre me disant qu'à l'avenir quand je leur remet un chèque je devrai attendre 15 jours pour pouvoir utiliser cet argent. Est ce bien légale tout ça. Merci pour votre réponse.

1 réponse

Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
7 août 2014 à 13:56
Bonjour.

Oui, un chèque est valable sous condition d'encaissement.
Il faut donc bel et bien attendre 15 jours!
Pour le reste, un petit mot à votre banque pour échanger avec eux, aurait été bien, si vous n'appréciez pas leur méthode. Cela pourrait les rassurer. Les informer aussi.
Vous avez un conseiller. Il est là pour cela aussi.
Cordialement.
0