Devenir auto-entrepreneur tout en étant en alternance

teamtim Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 22:38
Doezer Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 11 août 2014 à 13:41
Bonjour,

Je suis étudiant en école d'ingénieur informatique, et je vais peut-être effectuer ce cycle en alternance au sein d'une entreprise dans le domaine de l'informatique industrielle.

Avant d'être sélectionné pour ce poste, j'ai effectué un entretien avec une autre entreprise dans un domaine différent, mais l'entretien n'a pas abouti.
Mais, durant celui-ci les recruteurs ont exprimés la volonté d'améliorer un outil qui est en sommeil.

Je suis majeur, je vis encore chez mes parents et je suis sur leur feuille d'impôts.

Quelles sont les conséquences juridiques et fiscales si mon alternance est confirmée ?

Avant de me lancer, je souhaite rassuré mes parents quand à la faisabilité de mon projet ou idée.

Merci d'avance

1 réponse

Doezer Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
11 août 2014 à 13:41
Si j'ai bien compris l'entreprise veut te prendre en freelance pour faire l'amélioration de l'outil ?
0