Disputes avec enfant

Résolu
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 8 août 2014 à 02:26
 N'importe quoi - 16 nov. 2014 à 22:47
Bonjour,

Je poste ici parce que je ne sais pas trop où mettre cette question.

Voilà j'ai de nouveaux voisins au dessus de chez moi depuis peu (2 semaines). C'est déjà la deuxième fois que je les entends s'engueuler très fortement. La première fois il était minuit et ils criaient dans le couloir, ça a duré juste 5 minutes. Là il est 2h du matin et ils crient chez eux depuis une vingtaine de minutes, j'entends les voix par la fenêtre ouverte et j'entends que de temps en temps ça court, il y a eu aussi quelques objets tombés (et cassés vu le bruit).

Il n'y a pas de menaces mais des insultes, des gros mots, des "casse toi" et ça crie. Je ne pense pas qu'il y ait de violence physique, en tout cas rien dans les bruits ni dans ce qu'ils disent ne le laisse penser.

Le problème c'est qu'il y a dans l'appartement un bébé d'à peine plus d'un an.

Moi je suis une femme seule donc je ne me vois pas monter et taper à la porte pour calmer le jeu.

Pour ce soir il est un peu tard pour avoir une réponse, mais si ça se reproduit que puis-je faire ?

Sachant que mon village est isolé et la gendarmerie la nuit met plus d'une demi heure à arriver donc même si j'appelais il y a des chances que tout soit fini à leur arrivée, et puis je ne sais pas si une "simple" dispute est de leur ressort.

Ce qui m'embête c'est surtout ce bébé qui est dans cet appartement et qui ne peut qu'entendre ses parents hurler en pleine nuit si moi je les entends en étant en dessous.

Dois-je prévenir les services sociaux ? Où m'adresser ? Que leur dire ? Je n'ai aucune preuve !

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

celaflo Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 2
8 août 2014 à 07:55
bonjour,
Bien que votre gendarmerie soit éloignée, il serait tt de même plus judicieux de les solliciter si cela se reproduit . En effet, joindre les services sociaux pour de fortes disputes est exagéré ( bien que parfois malheureusement ....) De toute façon ce service ne se déplacera pas pour cette raison à l'inverse de la gendarmerie dont c'est aussi le rôle ( c'est une forme de tapage nocturne) . Le couple sera alors questionné ce qui à tendance à ramener à la raison et à se contrôler ....

En vous souhaitant de meilleures nuits ....

L
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
8 août 2014 à 14:58
Bonjour,

Merci pour cette réponse argumentée !! C'est donc ce que je ferai si ça se reproduit.
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
4 nov. 2014 à 23:47
Bonsoir,

Je remonte ce sujet. Les disputes violentes nocturnes ont continué.

La propriétaire de ces gens a été alertée mais minimise la situation.
La mairie a été alerté mais ne bouge pas.
Ce soir la gendarmerie est venue vers 23h, ils se sont fait à leur tour hurler dessus, fermer la porte au nez et sont repartis.

Ma fille de 7 ans avait peur que le plafond casse et nous tombe dessus tellement le bruit de course poursuite était fort (et on a eu plusieurs locataires ayant des enfants qui couraient avant eux, elle n'a jamais eu peur) ainsi que les hurlements.

Une demi heure après le départ des gendarmes ça a recommencé, il est bientôt minuit ...

Alors que faire quand on subit des nuisances sonores répétées, nocturnes, et que la gendarmerie vient et ne fait rien ? Quand un jeune enfant vit dans une telle ambiance ?
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
13 nov. 2014 à 15:09
Vu que les gendarmes sont déjà venu allez porté plainte....
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
16 nov. 2014 à 20:45
bonjour
vous écrivez en LRAR au propriétaire en lui rappelant s'il l'avait oublié qu'il est responsable du comportement de ses locataires
et que s'il ne se remue pas vous allez porter plainte contre lui et lesdits locataires

ce genre de comportement peut amener à une résiliation immédiate de bail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
16 nov. 2014 à 21:07
Merci pour ces réponses.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
16 nov. 2014 à 21:08
bon courage en tout cas....
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
16 nov. 2014 à 21:09
Merci
0
N'importe quoi
16 nov. 2014 à 22:47
Bonsoir Ysabe_l Isabelle je suppose...
Faites constater ces tapages nocturnes autant que possible afin de pouvoir déposer une plainte, même si les forces de l'ordre arrivent au après coup, ce n'est pas problématique puisque le simple faite qu'ils aillent leur parler de leur nuisances peut les intimider...
Allez déposer une main courante au commissariat en expliquant les comportements de votre voisinage...
Bon courage, je connais ce genre de situation mais il y a toujours moyenne d'y mettre un fin.
0