Je suis toujours a découvert

ajvmj Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 8 août 2014 à 05:21
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 8 août 2014 à 06:42
Bonjour je voudrais savoir si je suis la seule dans ce cas: je travaille a temps plein et mon mari également. Nous avons une petite fille de trois ans et un deuxième enfant qui sera la dans un mois. Les mois et années passent, pas un sou de cote, on ne sort pas et sommes partis deux fois en vacances en 12ans que nous sommes ensemble!!! Je ne sais plus comment faire pour nous sortir de cette galère, j'ai peur quand nous devons affronter une dépense imprévue, aidez moi svp?

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 8/08/2014 à 07:06
Bonjour
Je pense que tout est un problème de gestion personnelle de votre budget.
Tenez vous bien vos comptes au jour le jour ??
Faites vous des prévisions ?? car les dépenses prévues se planifient ( loyer, electricité, assurances,téléphonie fixe, mobile, chauffage, dépenses voiture, impôts....etc)
Dites vous que vous avez la chance actuellement d"'avoir 2 salaires, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde. Revoyez donc rapidement votre manière de fonctionner.
Egalement, l'autorisation d'un découvert ne peut pas être permanent, ou alors vous vivez au dessus de vos moyens, et en plus pour ne rien arranger, vous payez des agios.
Votre banque peut très bien vous supprimer cette autorisation, et là vous serez confrontés a de nombreux problèmes
BOn courage à vous.
0