Etudiants en stage rémunéré et APL

Ju2kiwi Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 8 août 2014 à 15:48
Ju2kiwi Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 20 août 2014 à 09:37
Bonjour,

Mon ami et moi sommes en école de commerce et faisons actuellement une année de césure (2 stages de 6 mois dans le cadre de nos études). Pendant cette année nous gardons le statut d'étudiants et nous sommes boursiers (certificat de scolarité + notification CROUS).
Cependant nous gagnons respectivement 1080€ et 1200€ net (auxquels il faut soustraire les 436€ qui ne sont pas imposables).

Ma question est la suivante : au niveau de la CAF nous sommes en concubinage et notre statut est bien étudiants boursiers. A aucun moment, en tant qu'étudiant nos revenus actuels sont pris en compte, on nous demande seulement les revenus n-2 qui eux sont très faibles voire nuls.
Je voulais donc savoir si les stagiaires rémunérés étaient considérés comme des salariés ou si nous sommes bien des étudiants boursiers et la CAF ne s'occupe donc pas de nos revenus de l'année en cours ?

Nous n'avons pas vraiment envie de devoir rembourser de grosses sommes plus tard donc autant mettre les choses au clair maintenant...

Merci d'avance,

Julie
A voir également:

3 réponses

Ju2kiwi Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 12
20 août 2014 à 09:37
Bonjour,

Désolée pour ma réponse tardive.
Il me semble que les revenus actuels sont également pris en compte car lors de la simulation, si on se déclare tous les deux salariés, la caf demande bien dernier revenu perçu pour chacun de nous, et à la fin de la simulation, on nous annonce que nous avons le droit à aucune aide et ce même si nous ne gagnions rien à n-2...
11