Problème pour quitter la co-gérance d'une SARL

mattt22590 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 8 août 2014 à 17:16
Totlematin Messages postés 124 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 30 août 2014 à 10:13
Bonjour,
je suis co-gérant minoritaire (à 40%) d'une SARL, suite à des problèmes problèmes personnelles avec l'autre co-gérant, je voudrais quitter la société, lui aussi avait l'air d'accord pour que je quitte la société mais il est très lent dans les démarches.
Actuellement la seule chose qui a été faite (récemment) est la publication dans un Journal officiel de mon départ mais sur le kbis je suis toujours co-gérant.
J'ai signé plusieurs fois l'acte de cession de part mais je n'ai jamais eu ma copie signé.
Ce qui m'importe le plus est de ne plus etre co-gérant (afin d'être radié du RSI et de pouvoir etre assuré dans ma nouvelle entreprise...).
Je n'ai jamais envoyé de lettre de démission en recommandé, mais nos échanges de mail sont plutôt clair.
Nous n'avons pas fait d'assemblé générale non plus pour mon départ. L'autre co-gérant m'évite depuis plusieurs mois.
Avez-vous des conseils pour que je puisse sortir de la société dans l'hypothèse où l'autre co-gérant ne ferait rien du tout.

Merci.

7 réponses

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
8 août 2014 à 17:45
Bonjour,

''nos échanges de mail sont plutôt clair''.............;C'est pour cela qu'il ne se manifeste pas car le mail n'a aucune valeur juridique dans une cession de parts :

Il faut avertir votre associé (la société) par lettre recommandée avec AR (de préférence sans enveloppe) de votre désir de vendre vos parts sociales.

Votre associé a 3 mois pour faire connaître sa décision.
Profitez de ces 3 mois pour trouver un potentiel autre acquéreur en le proposant à votre associé.

Si dans les trois mois personne ne s'est manifesté, à vous de vendre vos parts à un prix à négocier mais au minimum pour euro symbolique.

A partir de ce moment, vous pouvez procéder à la cession de parts.


Cdlt
0