Problème avec ma voiture

ludo14normandie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 9 août 2014 à 16:28
 tchoi13 - 10 août 2014 à 08:02
Bonjour,
J'ai acheté ma voiture d'occasion (ma toute première voiture) dans un garage en octobre 2013. Pas de voyant orange seulement un bruit au démarrage. Le garagiste m'a affirmé qu'il allait s'atténuer au bout d'un moment. Bref cela n'était pas le cas donc après deux mois et plusieurs relance il m'a envoyé un démarreur par la poste, donc a mes frais pour le remplacé.
Le second problème, après un jour après l'achat de la voiture le voyant moteur s'allume, donc je vais chez le garagiste de mes parents et il la passe a l'ordinateur. Rien de spéciale à part la sonde lambda qui est défectueuse. Je ramène donc ma voiture chez le vendeur pour qu'il me change la sonde, et je lui demande si le problème est résolu, il me dit oui. Bref une fois rentré chez moi (100km du garage vendeur), je décide de redémarrer ma voiture et la je constate que le voyant moteur est revenu. Ne savant plus quoi faire car la garantie était passé, marre du vendeur qui me prend pour un *** et plus trop d'argent j'ai préféré attendre jusqu' à aujourd'hui. Je fais faire un devis auprès de mon garage pour changer la pièce (un trou dans la ligne d'échappement) 430€ a mes frais. Une fois la ligne d'échappement retirer, mon garagiste s'aperçoit que mon catalyser est bouché et une fuite se trouve encore plus haute. (Il est en train de regarder d'où elle proviens en se moment). Bref il me dit le voyant moteur proviens de cela.
Moi je souhaite savoir si je peux demander au garage qui ma vendu ma voiture s'il peut payer mes frais de réparation en sachant que le problème a été constaté lorsque je l'ai acheté. Ou si je peux demander un vice-caché
Cordialement
Un bleu dans l'automobile

1 réponse

et vous aviez le CT ?
0