Comment acquérir la rentré scolaire urgent !!!

Alessia88 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 9 août 2014 à 21:23
 Micha1 - 9 août 2014 à 23:04
bonsoir a tous
j'ai besoins d'aide au plus vite
je suis divorcé avec 4 enfants , mon ex a la garde de deux enfants et moi des deux autres
elle ne veut rien me donner comme papier pour avoir la rentrée scolaire
elle va toucher pour les 4 enfants et moi 0
quoi faire ???? a qui faire appelle

merci
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12480 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 8 469
9 août 2014 à 21:44
Bonjour,

Vous dites que vous avez la garde de 2 enfants c'est bien suite à une décision du JAF ?

Comment se fait-il que vous ayez 2 enfants à charge et que ce soit elle qui déclare les 4 à la CAF ? Vous devriez en avoir chacun 2 (les 2 dont vous avez la garde et la charge) sur votre compte CAF.

Vous devriez donc vous même avoir tous les mois les allocations familiales pour 2 enfants et toutes les autres aides devraient être calculées sur le fait que vous avez deux enfants à charge.

Là il y a fraude de sa part si elle déclare 4 enfants à charge alors qu'elle n'en a que 2 à charge !

Allez à la CAF avec le jugement stipulant que vous avez la garde et donc la charge de deux de vos enfants et demandez à toucher les allocations familiales pour eux ainsi que l'allocation rentrée scolaire si vos revenus le justifient. Apportez le jugement de garde, vos attestations d'impôts de 2012 et 2013 (si vous n'avez pas reçu 2013 amenez votre déclaration dont vous devez avoir une copie, si vous avez déclaré par Internet elle est disponible dans votre compte), vos fiches de paye depuis janvier 2012, vos papiers d'identité, votre numéro CAF, les papiers de vos enfants (actes de naissance et livret de famille), comme ça vous êtes sur de tout avoir sur place pour remplir les documents.

Par contre on est déjà le 9 août, il est très peu probable que vous ayez l'ARS en même temps que les autres le 19.

Après si vous avez la garde à l'amiable sans être passés devant le JAF et que vous l'avez laissée déclarer les 4 enfants là vous ne pouvez rien faire mais saisissez le JAF pour avoir officiellement la garde de vos deux enfants et ne plus avoir ce soucis.
0
Alessia88 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
9 août 2014 à 22:47
elle ne veut pas me donner la feuille de radiation pour les enfants et elle se déclare mère seule alors qu'elle vis avec quelqu'un et travaillent tout les deux es donc déclare les 4 enfants en prime de tous sa
0
Bonsoir,

Avez vous un jugement pour la garde des deux enfants ?
Cdlt
0