Es-que mon futur ex mari pourra me poursuivre pour adultére

lindamia Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 11 août 2014 à 21:36
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 août 2014 à 15:25
Bonjour,
Je suis en cour de divorce avec mon mari entre temps j'ai rencontrée un autre homme .mon mari pourra dire que c'et un adultère enver lui j'ai un enfant née de notre union et j'en détiens la garde es-que si mon futur ex mari s'en apersevoi es-que il pourrais appeler sa un adultère et me poursuivre en justice et esque il pourra m'enlever la garde de mon enfant

4 réponses

BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 055
11 août 2014 à 22:28

Salut,


À ce stade, il semble utile de rappeler quand même que sur ce forum, comme dans la plupart des forums et aussi comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

D'autant plus que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.
 

2
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
11 août 2014 à 22:48
Bonjour,

Tout ceci n'est pas très clair, je vais donc vous poser quelques questions pour essayer d'y voir plus clair.

Vous êtes en cours de divorce et vous ne vivez déjà plus ensembles c'est ça ?
Vous avez déjà fait l'ONC ?
Divorce à l'amiable ou pour faute ?
Si pour faute qui attaque l'autre et pour quelle raison ?
L'homme avec qui vous êtes maintenant vous l'avez rencontré à quel moment du divorce ?
L'enfant c'est celui de votre mari ou de votre nouveau compagnon ?

Dans tous les cas la garde de l'enfant et le divorce sont deux choses différentes.
La garde des enfants ne se gère que dans l'intérêt des enfants, qui et tout autre que l'intérêt du divorce entre les adultes.
1
lindamia Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 1
12 août 2014 à 08:35
Alor j'ai demander le divorce suite a des violence conjugal que j'ai subi de la part de mon futur ex mari avant de demander le divorce j'ai fait une ordenance de protection donc le juje il ma adribuer le logement pour moi et notre enfant et j'ai demander une pension alimentaire mais comme lui il travaille comme intérimaire donc le juge a suposer qu'il ne me verse pas de pension car il ne gagne pas assez sa vie lui normalement pendent 4 mois il a pas le droit de m'aprocher ni de m'apeler ni d'avoir un contact quel qu'on que avec moi sauf que au jour d'aujourd'hui il m'envoie des msg de qu'il me croise dans la rue avec notre fils il me stope pour soi disant faire un coucou a notre enfant lui il vie dans un autre logement merci de votre aide
0
lindamia Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 1
Modifié par lindamia le 12/08/2014 à 09:14
L'onc je l'ai pas encore fait mn avocat ma dit que sa sera fait d'ici 1 mois .
Moi et mon futur ex mari ons ne vie plus ensemble depuis 8 mois et ons et rester mariée 1 ans . moi j'ai rencontré le nouveau homme il ya un mois maintenant
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
12 août 2014 à 18:58
Bonjour,

Je sais que quand on est concerné on voit les choses différemment et on a peur, mais vous imaginez vraiment qu'un juge confierait un jeune enfant à un père violent et qui ne respecte pas une ordonnance de justice plutôt qu'à une mère qui a eu le courage de quitter cet homme violent et qui a rencontré un nouvel amour ?

Vous n'avez aucun soucis à vous faire madame.

Portez plainte chaque fois qu'il vous envoie un message et qu'il vient vous voir dans la rue, il n'en a pas le droit.
1
lindamia Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 1
13 août 2014 à 10:09
merci pour votre soutien et votre repense
mais je suis avec un autre homme et mon divorce n'et pas encore fini et j'ai pas encore fait L'ONC es-que il pourra dire que c'et un adultère envers lui ?? es-que il pourras me faire emprisonner ou minimalisée ces tord en m'accusent d'adultère ?? es-que si il me voie dans la rue avec mon nouveau homme il pourra appeler la police et me causer des ennui ??
merci de votre intérêt
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
13 août 2014 à 10:42
Bonjour,

Oula ça fait bien longtemps que l'adultère n'est plus un délit !

Oui il peut dire que c'est un adultère et avoir un divorce pour faute, mais ça ne change pas grand chose au final.

Mais vous ne risquez rien du tout d'autre, ça c'est sur et certain.
Déjà qu'il n'y a pas assez de place en prison pour les criminels si on devait y mettre tous les gens qui pratiquent l'adultère .... et puis ça ne regarde en rien la police ou la justice, ce sont des affaires privées. Non vraiment vous n'avez rien du tout à craindre de ce côté là.
0
lindamia Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 1
13 août 2014 à 15:24
merci bcp pour vos répences vous me rassurer bonne journée
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
13 août 2014 à 15:12
Bonjour
Es ce que vous êtes en France par mariage de conjoint Français depuis un an ?
0
lindamia Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 1
13 août 2014 à 15:21
non j'ai la nationalité et lui il et algérien il a une carte de séjour de 1 ans
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
13 août 2014 à 15:25
Et bien, si vous avez des preuves de sa violence, je vous conseille de vous en servir pour expliquer la raison d'une si courte union
0