Changement de titulaire impossible ?

Sécurit Messages postés 59 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018 - 12 août 2014 à 22:14
zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 - 15 août 2014 à 20:43
Bonjour,
Je possède un forfait mobile RED à 3Go de chez SFR, qui est actuellement sous le nom de ma mère. Je suis chez cet opérateur depuis 6 ans, et pour des raisons de déménagement il faudrait que je reprenne la ligne à mon nom.
Seulement voila, pour pouvoir faire le changement du titulaire, on m'a dit que ce n'est pas possible, car je suis... client RED (Seuls les clients avec un forfait normal auraient le droit ?).
Et on me propose deux solutions : Soit je résilie et fais la portabilité vers un autre opérateur, soit je crée un nouveau compte mais je perds mon numéro.
Ma question est : Ne peut-on pas forcer SFR à changer le nom du titulaire, et dans le cas contraire, cet opérateur a vraiment le droit de m'interdire de changer ? La législation lui autorise vraiment ces pratiques douteuses ?
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Sécurit Messages postés 59 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018 3
15 août 2014 à 16:38
UP S'il vous plaît.
0
zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 4 952
15 août 2014 à 17:17
Bonjour
Si tu es déjà client red donc c'est que tu es déjà cliente chez eux et que tu veux avoir une deuxième ligne celle que ta mère te cédera, à mon avis, tu peux, mais prendre celle que ta mère te cèdes et qui vient donc à la place de celle que tu as déjà ça tu ne peux pas.
0
Sécurit Messages postés 59 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018 3
Modifié par Sécurit le 15/08/2014 à 20:16
Bonjour,
De ce que moi j'ai compris, le changement de titulaire voir la cession de la ligne qui est actuellement au nom de ma mère est tout à fait possible, mais cela n'est possible que si j'ai un forfait dit "Carré". Si j'ai un forfait Red, soit leur forfait "Low Cost", je n'ai pas le droit.
Or un forfait "Low cost" RESTE un forfait, Free et Orange (Sosh inclus) par exemple ne l'interdisent pas le changement de titulaire. Pourquoi alors SFR me fait ce caprice ?
0
zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 4 952
15 août 2014 à 20:43
Perso si je veux je peux souscrire au forfait red dès le départ donc je ne vois pas comment tu ne pourrais pas le faire toi?. Faut voir leur conditions pour avoir ce forfait.
Au pire tu fais une cession de ligne puis après tu passes au forfait red pour cette ligne et voilà. Tu as déjà une ligne non?. et donc ça te ferais deux lignes si je comprends bien.
0