13 ans, ne plus vouloir aller chez son papa

Alexia2001 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - Modifié par australe13 le 12/08/2014 à 22:45
Alexia2001 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 12 août 2014 à 23:33
je m'appelles Alexia, j'ai 13 ans. J'ai une petite soeur de 11 ans, et je veux la protéger du mieux que je peux, mais elle refuse mon aide. Nos parents sont séparés depuis deux ans, ils viennent juste de divorcer. Quand j'étais petite, mon père nous frappait moi et ma soeur, un jour, il m'a même mis en pyjamas dehors, en hivers... Mais il y a quelque jours, il a pété un câble.. Il nous a pris toutes les deux par les cheveux et nous a frappé, ça aurait pu s'arrêter là mais, il a commencé à nous traités de "Chiennes, de putes, de grosses merdes". Il a cassé nos lampes de chevet, briser en deux ma radio, et à fracasser le mur de la chambre. Je l'aimes mon papa, mais je dois avant TOUT penser à moi et ma petite soeur, le problème avec elle, c'est que quand je lui dis de dire tout à notre mère, elle nie les faits. La famille me prend pour une folle, j'ai besoin d'aide, je ne veux plus vivre chez mon père...
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12480 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 8 469
12 août 2014 à 23:21
Bonjour,

Les faits que tu décris sont très graves !

Peu importe ce que pense ta soeur, ce que pense ta famille tu dois porter plainte pour les violences dont vous avez été victimes toutes les deux. Et au plus vite ! Une fois la plainte posée vous passerez devant un médecin qui pourra constater les coups et ensuite tout ça suivra son cours.

Tu vas à la gendarmerie ou à la police et tu dis que tu viens porter plainte pour violences et tu racontes tout. Ne t'inquiètes pas ils sont malheureusement habitués à s'occuper de ce genre d'affaires et ils vont te protéger et te guider.

Si du fait de ton âge tu n'as pas la possibilité d'aller à la gendarmerie ou à la police (vu que ta famille ne veut pas te croire, bon sang que ça m'énerve ce genre de réaction !) tu peux appeler le 119, c'est un numéro gratuit qui n'apparaît pas sur les relevés téléphoniques, ils sauront aussi t'aider.

Bon courage.

Ne te laisse pas faire par tous ceux qui te traiteront de menteuse, soit forte, tu sais ce que tu as vécu et tu as le droit d'empêcher que ça se reproduise !
1
Alexia2001 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
Modifié par Alexia2001 le 12/08/2014 à 23:34
Merci de tes conseils je les appliquerais dès que possible :)
0