Chômage, formation et stage non rémunéré

Summers6371 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 13 août 2014 à 10:46
Summers6371 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 13 août 2014 à 13:07
Bonjour,

A la rentré prochaine je vais suivre une formation de niveau Bac+4 à raison de 3 jours de formation par mois (soit environ 24h/mois). Cette formation est payante et c'est moi qui me l'a paye.
N'ayant pas trouver d'employeur pour l'instant en parallèle de cette formation j'ai trouvé un stage en CHU non rémunéré à raison de 3 semaines par mois pendant 3 mois pendant lequel il sera possible que je m'absente occasionnellement pour d'éventuels entretien d'embauche pour la suite de ma formation(après que le stage soit terminé)

Je travail depuis 5 ans donc j'ai des droits aux assedic.

Ma question est : pourrais-je toucher des Assedic malgré les 3 jours de formation par mois?
Pourrais-je toucher des Assedic en suivant un stage non rémunéré?

Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation?

Merci pour vos réponses, car malheureusement les 2 "conseillers" que j'ai eu au téléphone m'ont répondu à ces questions: "je ne sais pas"...autant vous dire que ca ne m'a guère avancé...:D
A voir également:

2 réponses

Summers6371 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 1
13 août 2014 à 13:07
Je ne parle pas ici de la CAF mais du Pôle Emploi.
1
cactuscandy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
13 août 2014 à 12:56
Bonjour,

On peut toucher les aides de la CAF même en suivant une formation, car cela n'a rien à voir avec la formation mais avec le fait qu'on touche un salaire. Mais vu qu'ici ce n'est pas le cas et qu'apparemment tu vas rien toucher... Si tu travailles et que tu ne perçois rien, tu devrais pouvoir percevoir quelque chose.

Bon courage !
0