Comment transcrire mon acte de naissance

pichou88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 14 août 2014 à 00:54
 La Fée Morgane - 15 août 2014 à 05:21
bonjour mon pere de nationalite francaise ma reconnu en l an 2000 j avais 12ans etant mineur il ma fait figure dans passeport mais quelque temps apres j avais deja le mien et aussi une carte d identite francaise mais voila mon passeport c est perime en 2009 et quand je vais le refaire resident au cameroun on m informe quon ne peu pas le fair parceque j ai mon acte qui est toujoir camerounais je dis que dois je faire? on me propose de le transrire puisquil estime qu ayant un pere francais je le suis aussi mais voila apres mois je recois un courrier de refus comme quoi mon jugement de reconnaissance n ai plus valide et que je dois me refere au procureur de grande instance a nante svp dans ma situation comment puisje procedez pour faire etablir la transcription de mon acte? et pourquoi me sit on que mon jugement de reconnaissance n ai pas valide? merci de me donne une suite favorable
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si vous avez eu une carte d'identité française, vous êtes forcément français !

Si vous êtes nés à l'étranger, votre acte de naissance français se trouve donc à Nantes, au service des français nés à l'étranger.

Il faut le demander par Internet.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Trouver au Journal officiel de la république de France le décret de Naturalisation de votre père, votre identité doit aussi y figurer.

C'est le journal officiel de la date de naturalisation, la date pile !

Salut.
0
pichou88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
14 août 2014 à 09:11
salut mon pere est nee en france d une mere francaise es ce la meme procedure doivent faire une demande de naturalisation de mon pere?
0
Bonjour,

Je pense qu'il faut faire un effort !
Père né en France d'une mère Français donc ?
Donc ?
Donc ?

Votre père est 100% français !

Code Civil Français - article 18 : « Est français l'enfant dont l'un des parents au moins est français. »

On ne naturalise pas quelqu'un qui déjà français depuis sa naissance !
Si votre père est français depuis sa naissance vous êtes donc ?
Donc ?
Donc ?
100% Français !

Il suffit d'avoir les actes de naissance de votre grand-mère, de votre père et le vôtre né en France !
Mais comment faites-vous sur ce forum, les gens, pour ne pas savoir que vous êtes français ?!

Salut.
0