Enseigne inutile

chios58 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 14 août 2014 à 15:48
chios58 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 15 août 2014 à 18:34
Bonjour

Le propriétaire des murs commerciaux de notre copropriété s'oppose à la suppression d'une enseigne lumineuse fixée sur la façade alors que l'activité commerciale liée à cette enseigne a disparu depuis 6 mois suite faillite et que donc son local est vide.

Il m'affirme qu'il en a le droit

Quand est-il de l'obligation de suppression ?

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26515 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 8 205
15 août 2014 à 00:02
Bonjour

Je ne vois pas en quoi il y aurait obligation de supprimer l'enseigne. Compte tenu du caractère commercial du local, il parait plausible qu'un autre commerce s'installe dans les semaines à venir.

De plus, si le dispositif lumineux n'est pas activé, il ne peut procurer aucune gêne.

L'obligation d'enlever l'enseigne ne pourrait, à mon avis, intervenir qu'à partir du moment où une disposition réglementaire au sein de la copro est prise en ce sens
1
chios58 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 1
15 août 2014 à 18:34
Bonjour

Merci pour la réponse .Je précise que ce n'est pas le droit d'enseigne que je remets en cause mais la suppression d'une enseigne qui n'est plus liée à aucune activité commerciale et qui de plus est inesthétique .

Dans le cas où une nouvelle activité commerciale s'installerait ,son enseigne serait bien sur autorisée dans le cadre des règlements en vigueur.

Merci
1
BmV Messages postés 90588 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 18 082
14 août 2014 à 17:15

Hello,


À ce stade, on va de suite rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums d'ailleurs et - faut-il le mentionner ?- comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, des formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Ceci est d'autant plus promordial que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
  



0