Préavis location réduit à un mois pour fin de stage ?

clanoe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 14 août 2014 à 18:05
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 18 août 2014 à 12:13
Bonjour à tous,

C'est bien la première fois que je m'inscrits sur un forum. J'attends donc de vous beaucoup de compassion et surtout beaucoup de réponses :)

Je vous explique ma situation :

Je loue un appartement de 20m2 non meublé, à Asnières-sur-Seine, et ce, depuis Juillet 2013. Malgré que je m'y sente bien, mes projets d'avenir ont évolué et m'obligent à quitter l'appartement dès le début du mois d'Octobre. Et oui ça arrive vite, et c'est bien ça le problème ! Comme pour toute location, je dois respecter trois mois de préavis mais je n'aurais malheureusement plus suffisamment d'argent pour continuer à assumer.
Les raisons : fin d'un stage de fin d'étude le 30 Septembre, et retour NÉCESSAIRE dans ma ville natale avant mon départ à l'étranger, afin d'économiser (ce qui m'est impossible de faire ici...)

J'ai essayé de réunir un maximum d'informations sur ce site et autres plateformes mais je n'arrive pas à trouver de solution :(
J'ai pensé au premier emploi, mais travaillant depuis 4 ans à côté de mes études je ne peux pas en bénéficier. Enfin il me semble d'après mon relevé de carrière. Si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire ! J'en serais même extrêmement ravie :)
Autrement, j'ai vu que le mois de préavis pouvait être réduit lors d'une perte d'emploi notamment à la fin d'un CDD. Mais cela s'applique-t-il pour un stage de fin d'étude ?
Enfin, je vois seulement une dernière solution qui serait de trouver un potentiel locataire pour me remplacer (assez contraignant car j'ai peu de temps libre). Mais si quelqu'un est intéressé, je me ferais un plaisir de vous envoyer des photos et même de vous faire visiter ! (Faites tourner le message!)

Enfin voilà, je suis dans une situation assez difficile en ce moment, si l'un d'entre vous peut me donner quelques conseils je lui en serais vraiment reconnaissante !

En vous remerciant d'avance,

C.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
14 août 2014 à 18:09
Bonjour,

Le stage de fin d'études n'est pas considéré comme un "emploi".

On parle bien de stage, pas d'un CDD dans le cadre, par exemple, d'un contrat pro ...

Reste effectivement à trouver un locataire.

Cdlt
0
clanoe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
18 août 2014 à 11:45
Bonjour Valenchantée,

Je vous remercie pour votre réponse.

Autrement, que pensez-vous de l'idée du premier emploi ? Ayant travaillé durant mes études, je ne peux en bénéficier est ce bien ça ?

Cordialement,
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
18 août 2014 à 12:13
Cela pourrait être valable, sauf que ce premier emploi devrait dater de moins de 6 mois ...
0