Location saisonnière et état des lieux

Lolette75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 15 août 2014 à 17:34
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 15 août 2014 à 18:20
Bonjour,

J'ai loué un appartement pendant dix jours pour les vacances, par le biais d'une agence. J'ai donné un chèque de caution, mais ni état des lieux d'entrée ni de sortie n'a été fait. Je viens de recevoir un mail de l'agence comme quoi certaines choses sont à laver ou réparer. Certaines choses sont vraies d'autres sont fausses ou grandement exagérées (il y avait certes quelques poils de chat sur les coussins du salon, difficiles à enlever dans leur totalité, mais on me reproche des tâches déjà présentes, et mon chat a légèrement griffé deux chaises et ils veulent carrément que je paie leur remplacement total). Par ailleurs, d'autres reproches sont totalement faux.
A ce que j'ai pu lire, ils sont obligés de me rendre ma caution comme aucun état des lieux n'a été fait ? Même s'il s'agit d'une agence ? J'ai aussi peur que sous la colère de ma réponse, ils fassent appel à un huissier pour un état des lieux de sortie et me mettent du coup sur le dos d'autres problèmes (il y avait une fenêtre fêlée par exemple mais ça l'était déjà à notre arrivée)

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
15 août 2014 à 17:36
Répondez leur que sans état des lieux vous ne leur devez rien.

Pour l'état des lieux par huissier c'est trop tard sachant que vous leur avez rendu les clefs
1
Lolette75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014
15 août 2014 à 18:19
Bonjour Feloxe,

Merci beaucoup pour votre réponse !

Je n'avais pas trouver d'information sur le net concernant le délai pour faire intervenir un huissier pour un état des lieux.
J'ai tendance à la parano et j'ai peur qu'ils aient un ami huissier qui pourrait antidater le constat.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
15 août 2014 à 18:20
J'ai tendance à la parano et j'ai peur qu'ils aient un ami huissier qui pourrait antidater le constat.
Je ne pense pas qu'un huissier s'amuse a cela ou alors il est suicidaire
0