Tuyau évacuation eaux bouché

SHA2009 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - Modifié par kasom le 15/08/2014 à 18:02
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 15 août 2014 à 23:12
Bonjour, je suis propriétaire d'une résidence secondaire que je loue (sans loyer) à ma belle mère de 84 ans, datant de 1950. La ville a installé le tout à l'égout il y a 2 ans. Jusqu'à présent aucun souci d'évacuation d'eau mais depuis, lorsqu'il y a de gros orages l'eau refoule et remonte, il a fallu l'intervention des pompiers. Inondation.
Une caméra a été passée sur le trajet, et révèle un léger déboitement de raccord de tuyaux (mais qui devait exister depuis 1950). Mais pas de bouchon apparent. Je me demande si "la ville" en mettant le tout à l'égout n'aurait pas déclencher ce déboitement, Qui est responsable ? qui dois-je commencer à voir sans faire trop de frais ? Un plombier ? la Mairie ? prendre un avocat ?
Il n'y avait vraiment aucun problème avant ? Qui doit payer la propriétaire ou la locataire ?
Merci de prendre ma question en considération. A bientôt.

Un autre fait est que les voisins ont des sapins qui perdent leur aiguilles qui viennent obstruer quelquefois le tuyau extérieur d'évacuation. Je leur ai fait un courrier recommandé qui reste sans effet !

Aidez moi SVP ça me stress !!

1 réponse

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
15 août 2014 à 23:12
Bonsoir,

attention ! Celui qui engage des travaux doit les payer.
Il faudrait, avant, déterminer le problème avec précision et déterminer les responsabilités... si possible !
Bon courage.
Cordialement.
0