L'acheteur se désiste

melgy - 15 août 2014 à 21:38
 Utilisateur anonyme - 16 août 2014 à 09:55
Bonjour,
j'ai vendu une voiture il y 5 jours j'ai fais travaux sur le véhicule. l'acheteur me dit que la corroie de distribution a lâché chose qui a été changé il veut que je le rembourse et reprendre la voiture au début il devait l'emmener chez un mécano il ne l'a pas fais je lui et proposé de l'emmener chez mon mécano il veut que je me déplace et que je lui rend son agent il a voulu que je met la carte grise au nom de son pour l'assurance et aujourd'hui carte grise est barré suis-je obligé de reprendre la voiture. je suis harcelée par ces appelles matin et soir. je vous remercie de me répondre

5 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
15 août 2014 à 22:55
Bonjour

Pas de garantie, pas de SAV pour une vente entre particulier.
Vous ne devez rien du tout.

Cdt
2
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
Modifié par Mamysud le 15/08/2014 à 22:42
Bonsoir,

si la courroie de distribution a été changée, fournissez-lui déjà la facture, ainsi que la ou les factures (gardez en des photocopies lisibles) de tous les travaux que vous avez faits faire, ce qui vous dégagera de toute responsabilité (enfin, je pense !) par rapport à tout problème relatif aux travaux facturés.

Cdlt.
0
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 198
15 août 2014 à 22:44
Bonjour,

Je ne pense pas que lorsqu'on achète une voiture d'occasion vous soyez obligé d'assurer une garantie.
D'autant si vous avez fourni un carnet d'entretien ou des factures de réparation et si l'acheteur savait que la courroie n'était pas faite.

Si la courroie de distri a laché la voiture ne roule plus le moteur est d'ailleur probablement mort par la même occasion.

L'acheteteur veux récupérer sont argent c'est humain mais si la distri a laché c'est la faute à pzs de chance pas à vous.
0
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
15 août 2014 à 22:55
Re,

"... si l'acheteur savait que la courroie n'était pas faite. "
Non salva57, ce n'est pas la faute à pas de chance ! Trop facile de raisonner comme ça !
Si la courroie de distribution, qui a été changée, a de nouveau cassé, il semblerait que le garagiste ait une responsabilité... sauf si 100 000 k (je dis 100 000, parce que la 1° fois qu'on la change, c'est à 100 000 k !) ont été parcourus depuis. Mais ça, melgy ne nous l'a pas encore dit.

Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 09:55
Bonjour,

étant donné que c'est une vente entre particulier, il n'y a aucune garantie, donc vous ne lui devez rien; désormais la voiture lui appartient. Si vous avez fourni un CT de moins de 6 mois et autres documents nécéssaires; vous êtes en règle.
100 000 k (je dis 100 000, parce que la 1° fois qu'on la change, c'est à 100 000 k !)
Faux: cela peut varier selon les modèles de voitures.
0