Indemnisation materiel seconde main

setsu31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 15 août 2014 à 23:39
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 19 août 2014 à 16:19
Bonjour,

Je suis assuré a la matmut et j'ai eu récemment plusieurs dégâts électrique suite a l'orage.

Celons mon contrat je suis assuré contre cela avec une franchise de 380 euros (aie). j'ai eu entre autres un pc portable (valeur 1200e), une carte graphique d'un pc de bureau (valeur 450e) et une téléphone (valeur 650e) qui on sauté. Achetant plutot d'occasion, j'ai eu toujours l'idée de demandé les factures originale aux vendeurs et de garder les sms et mails d'échange avec ceux ci en cas de situation comme celle ci ! Le problème c'est qu'apparemment les assurances ne remboursent pas forcément, j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé d'info claire concernant les conditions de remboursements dans le cas d'un objets de seconde mains.

se que je possede

La carte graphique :
Facture envoyé par mail au nom de la personne qui me la vendue sur la qu'elle est stipulé sont numero de telephone, j'ai les echange sms au moment de l'achat sur le meme numero qui est stipulé sur la facture en plus des échanges mails

le pc portable :
Facture originale, mais pas au meme nom que la personne me l'ayant vendue (la facture est au nom de sa mere qui a un autre nom de famille)

téléphone :
facture originale, échange sms, attestation de la main du vendeur stipulant qu'il me la bien vendue, et photocopie de sa pièce d'identité



Pensez vous que je pourrais tous me faire remboursé et qu'elles sont les solutions si ce n'est pas le cas ?


en vous remerciant

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
19 août 2014 à 16:19
bonjour

j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé d'info claire concernant les conditions de remboursements dans le cas d'un objets de seconde mains. 
(re)lisez encore votre contrat, au chapitre indemnisation (des biens mobiliers).
y est indiqué comment vous serez indemnisé de vos dommages, ce éventuellement en fonction de l'âge du bien.
les biens électriques et/ou électroniques sont rarement indemnisés à neuf (saus contrats plutôt haut de gamme) mais plutôt "vétusté déduite".
vous pouvez justifier de la propriété et de l'âge du bien; c'est tout ce qui compte.
peu importe la qualité de première ou nième main (vous poseriez-vous la question pour une voiture?).
2