Tâche d'humidité aprés une fuite (dégât des eaux réparé)

varinia43 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 16 août 2014 à 11:34
Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 31 oct. 2014 à 14:26
Bonjour, il y a quelques temps j'ai eu un dégât des eaux dans ma salle de bains, le plâtre s'est ouvert au plafond avec fissure et gouttes.
Le locataire du dessus( après avoir fait un constat avec moi), a fait réparer la "fuite encastrée" par l'assurance de sa propriétaire ou celle du syndic.
Un mois après (on devait me repeindre le plafond début octobre, par mon assurance) je constate ce matin une nouvelle tache d'humidité au même endroit, par dessus celle qui a séché (pourtant ça ne goutte plus). Je ne sais pas ce que je dois faire. je l'ai signalé au voisin. Il a dit de surveiller et d'attendre. Cela signifie t-il forcément une nouvelle fuite? La réparation a apparemment couté cher (500 euros et une demi-journée de travail, le plombier a dû faire sauter le fond de la douche, et le refaire ensuite°). je suis bien embétée. merci de me donner des conseils. Dois-je attendre et voir si ça disparait ou si ça s'aggrave?
A voir également:

15 réponses

Bonjour Paul-Bernard Haut,

Je vois que , comme ma Valentine, Albert pratique de longues heures de détente et de méditation, ce qui est une preuve de sagesse...(les chats sont tellement plus sages que nous!)

Au fait, sauriez-vous en combien de temps sèche un enduit à l'eau?
La réfection de la salle de bain doit se faire début novembre sur une journée, et je ne sais pas si je devrai beaucoup aérer après le départ des peintres en fin d'après-midi (il va commencer à faire froid, j'espère ne pas avoir à ouvrir la nuit...)

Bonne journée à vous!
2