Résilier bail de garage inscrit au bail du logement ?

Anna-LS Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 - 16 août 2014 à 15:02
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 16 août 2014 à 15:44
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement en logement social régit par la réglementation HLM. Sur le bail figurent également une cave et une place de parking située dans l'immeuble.

N'en ayant pas usage, je souhaiterais savoir s'il m'est possible de résilier uniquement la partie du bail concernant cette place de parking de façon à ne plus la payer pour rien.

L'agence m'a précisé que cela n'est pas possible mais une amie m'a certifié le contraire, précisant qu'il est pour cela nécessaire d'invoquer la loi Borloo.

N'ayant trouvé aucune information claire sur internet, j'aimerais avoir les avis de personnes compétentes sur le sujet.

Par avance merci de votre retour.
A voir également:

2 réponses

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
16 août 2014 à 15:40
Bonjour,

vous aurez des explications dans ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14747
Cdlt.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
16 août 2014 à 15:44
Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de lien entre votre parking et la loi Borloo, sauf si votre bailleur a acheté les logements sous ce dispositif, qui ne tient pas compte du parking dans les annexes donnant lieu au calcul du loyer.

Autrement dit : si votre bailleur a bien bénéficié du dispositif Borloo, il ne pouvait pas inclure la valeur locative du parking dans votre loyer, donc parking ou pas : ça ne change rien pour vous.

A priori donc, votre bail fait foi. Sauf si vous pouvez prouver que votre bailleur bénéficie du dispositif Borloo et qu'il inclut la valeur locative du parking dans le montant de votre loyer, vous ne pouvez pas grand chose, sauf conclure un nouveau bail avec votre bailleur, si tant est que celui-ci donne bien à la location des logements sans parking.

Cdlt
0