Ecoulement des eaux

anonymm Messages postés 39 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 16 août 2014 à 19:13
anonymm Messages postés 39 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 17 août 2014 à 18:59
Bonjour,

Ma maison est situee en limite de propriete et possede une gouttiere.

Mon voisin a construit une extension de sa maison, sur la meme limite ou ce trouve ma gouttiere.

Il a construit tres colle, ce qui fait que son toit ne peut pas avoir de gouttiere sans deborder sur ma propriete. (Son toit est a 50cm au dessus du mien)

Afin que l'eau entre nos maisons ne soient pas stagnantes, il a mit un genre de plaque en fer colle a son mur, donnant dans ma gouttiere.

Mais, apparement, il ne compte pas mettre de gouttiere. Donc en somme, ma gouttiere doit supporter l'eau de mon toit l'eau entre nos maisons son eau de toit.

Est-ce normal?

Merci

4 réponses

Bonsoir,

Sans votre autorisation il n'a aucun droit.
Vous êtes chez vous, qu'il se débrouille ce n'est pas votre problème.
Il aurait du prévoir avant.
Cdlt
0
anonymm Messages postés 39 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 5
16 août 2014 à 19:56
D'accord merci.

Mais s'il decide de mettre une gouttiere (vu la configuration du toit qui touche la limite), il debordera donc sur ma propriete.

Devrais-je "subir" sa gouttiere ou devra t-il modifier son toit?
0
Deux solutions:

1/ Soit vous donnez votre accord.
2/ Soit il démonte
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 16/08/2014 à 19:57
Bonjour,

C' est son problème, vous n' avez rien à subir du tout.

Et rien ne doit déborder sur votre propriété ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
anonymm Messages postés 39 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 5
17 août 2014 à 18:59
Merci pour toutes ces reponses.

Maintenant supposons (enfin c'est un fait...) que ce voisin ce fiche de ce que je veux, quelles demarches s'offrent a moi? Je dois saisir une instance particuliere? Qui me coutera de l'argent?

(J'essaierais un contacte amiable via la mairie, mais je suis septique)
0