Vendre une auto démonté - pas de contrôle technique

Guss - 16 août 2014 à 21:31
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2014 à 13:43
Bonjour, voila j'ai une voiture de 1972 que je devais remettre en état puis je décide de la vendre, le châssis d'un coté la carrosserie de l'autre quelle démarche pour la vendre a savoir que j'ai la CG a mon nom et l'impossibilité de lui faire faire un contrôle technique Merci .

6 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
16 août 2014 à 21:34
Bonsoir

Seule solution, la vendre à une casse qui est seule habilitée à la reprendre.
1
Bonsoir,

Si vous souhaitez vous débarrasser du véhicule, vous devez le remettre à un démolisseur ou broyeur agrée ou à un centre de regroupement.
vous ne pouvez donc pas conserver votre véhicule non-roulant pour le revendre en pièces détachées.

Suite là :http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17375.xhtml
Cdlt
1
Merci pour la réponse .
0
Par contre autre choses j'ai un autre véhicule que j'ai acheter non roulante donc sent CT j'ai la CG et le certificat de vente .Comment faire pour la Carte Grise .(Véhicule collection)
0
comme je dis au dessus j'ai acheter un véhicule de collection il y a 2 mois et la je voudrais refaire la CG mais l'ancien proprio n'a pas fait faire de contrôle technique vue que celle ci était démonter DONC ........
0
Totlematin Messages postés 124 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 58
18 août 2014 à 08:55
Allez voir un centre de controle technique avec la CT... Ils vont vous expliquez (a condition qu'ils y connaissent qq chose aux probleme specifiques des vehicules de collection)...

Si cette possibilite n'existait pas, il serait impossible d'acheter une voiture a restaurer en France et on roulerait tous dans des voitures neuves....

Par contre, comme tout le monde vous l'a dit, il est impossible de vendre une voiture "en l'etat" ou pour pieces.. Si la voiture doit etre desossee, elle doit l'etre par un professionnel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2014 à 10:31
Bonjour,

démonté, et sans CT, les seuls habilités à vous le reprendre sont des broyeurs agréés ou des centres de regroupement .

A voir: :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17375
0
Totlematin Messages postés 124 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 58
16 août 2014 à 21:49
Pas necessairement... il faut faire comme pour les voitures de collection que l'on compte remettre en etat.

Avec la CG se presenter a un centre de controle technique, qui va refuser la voiture et imposer une contre visite... vous n'aurez pas le droit de rouler avec, et bien sur le temps de la remise en etat du vehicule peut etre bien plus long que le delai legal, mais peut importe..

La nouvelle immatriculation peut etre faite car la prefecture n'impose pas que le CT soit vierge, il impose que le proprietaire soit informe des problemes....

Une fois le vehicule restaure, le presenter au CT (sur un plateau) et repartir avec !...

Attention, meme au garage, le vehicule doit etre assure
-2
Utilisateur anonyme
22 août 2014 à 17:22
Comment voulez-vous qu'ils demandent une contre visite puisque le contrôle initial ne peut être effectué la voiture n'étant pas roulante ?
0
Totlematin Messages postés 124 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 58
28 août 2014 à 07:36
Et bien justement c'est parce que le vehicule ne peux pas rouler que la contre visite est demandee.. Il faut avoir achete un vehicule a restaurer pour comprendre... Meme un vehicule de collection doit passer au CT.. il passera "hors normes", car impossible d'appliquer les normes actuelles pour une Ford T ou une Dodge Dart.de 1955..
Hors Normes, ne veut pas dire "poubelle", l'un des points le plus courant pour un refus au CT par la suite est le desequilibre du freinage.... mais ca ne sera pas la pollution.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2014 à 13:43
Je restaure des véhicules alors désolé, je peux comprendre. Seuls certains points seront acceptés sur les véhicules de collection mais le contrôle aura lieu. Maintenant, un véhicule doit rouler pour passer le contrôle technique.
0