Je rêve ou je viens d'être victime d'un abus..?

FloMar89 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 17 août 2014 à 11:12
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 17 août 2014 à 13:59
Bonjour à tous et d'avance merci de votre aide !
Voilà l'histoire, je suis kiné et viens d'acheter dans une petite commune touristique.
J'était rentré en contact avec l'ancien maire de cette commune en lui demandant s'il avait des locaux à louer afin que je m'y installe, celui-ci m'avait répondu que non, mais qu'il serait ravi de pouvoir accueillir un kiné dans cette région sous-dotée. Il m'a donc proposé un super local (à réhabiliter) qu'il me louerait pour développer mon activité, et l'attrait de sa commune.

Les élections municipales 2014 passent, et là... Le maire ne se représente pas et il est donc remplacé par quelqu'un d'autre.
J'entre donc en contact avec le nouveau maire pour me présenter et faire avancer le dossier.
Et là, la douche froide! Il me dit qu'il est hors de question de toucher à quelque local que ce soit, et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un kiné dans la commune, et qu'en plus les hivers sont rigoureux et que c'est TRÈS compliqué de se déplacer (bref il vante tous les inconvenants de sa commune).
Suite à cela, méga démoralisation, mais je me ressaisie. Je vais faire le tour des médecins aux alentours pour leur redemander si les kinés manquaient, et tous me disent qu'ils en cherchent absolument, bref qu'il y aura du travail pour tout le monde, et même plus.

Je retourne donc voir le maire avec ces arguments en plus, et il me dit qu'il n'y a aucun local de disponible... Bon d'accord j'arrête les frais...

J'entre en contact avec la commune d'à côté, et la miracle, tous sont super sympa et content de me voir, ils me réhabilitent un local super et me font un petit loyer pour commencer, bref le pied.

Aujourd'hui, je vais sur le site internet de ma commune, et je vois :
"NOUVEAU A ************, ouverture le *****, cabinet de kiné dans salle des fêtes".

??????????????????????????????????????

Je n'ai jamais entendu parler de cette nouvelle kiné, et je rappelle l'ancien maire pour savoir s'il sait quelque chose, il me dit qu'il n'était pas au courant de cette affaire, mais qu'il sait que le maire et cette kiné (qui était dans le village d'à côté) sont très amis.

Savez vous me dire si tout à bien été fait dans les règles de l'art?

Merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout, et excellent journée à vous.

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
17 août 2014 à 13:49
BOnjour
Je ne vois pas ce que vous pourriez faire dès lors qu'il ne s'agissait que de conversations sans aucun engagement écrit de la part du maire, mais le principal étant tout de même qu'une autre commune vous ai accueilli vous permettant d'exercer votre activité.
2
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
17 août 2014 à 13:59
Bonjour,

Vous n' avez pas été victime d' un abus qui pourrait vous permettre d' agir au niveau judiciaire.

Vous avez trouvé un endroit pour exercer, maintenant, c' est à vous d' y faire votre place en faisant preuve de compétence, d' amabilité, d' ouverture d' esprit sur les autres, de rendre votre cabinet attractif de par votre disponibilité, l' accueil que vous réserverez aux patients ... En étant également capable de pouvoir vous déplacer à domicile ...

En fait, en vous rendant indispensable de par les qualités que vous saurez mettre en avant, le " bouche à oreille " fonctionnant beaucoup en zone rurale également, sans compter les relations avec le corps médical environnant que vous ne devrez pas manquer d' entretenir, outre vous faire connaître ...

En appliquant tout çà, vous allez voir, vous allez faire des " miracles " ... Et viendrez ensuite nous faire part de tout cela ...
2
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
17 août 2014 à 12:34
Bonjour,

bien que je comprenne parfaitement votre amer ressenti suite à votre mésaventure, j'ai juste envie de vous dire ceci : soyez heureux là où vous vous êtes installé, entouré de gens accueillants et sympathiques qui auront besoin de vos compétences et de votre amabilité.
Je suppose que vous avez refait le tour des médecins du coin pour leur donner vos nouvelles coordonnées, alors il ne me reste plus qu'à vous dire Bon Vent !
Très cordialement.
1