Conditions pour louer un appartemement meublé

Résolu
marine__h Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 17 août 2014 à 17:21
marine__h Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 17 août 2014 à 17:52
Bonjour à tous,

Etant nouvelle sur le forum j'éspère poster ma question au bon endroit.

Voilà mon problème. Je suis étudiante et à la rentrée prochaine nous louons une location avec mon ami.
Nous avons trouvé notre location sur le célèbre site de vente entre particuliers Le....... .

Nous sommes donc passés de particulier à particulier. Jusqu'ici nous n'avons pas eu le moindre soucis avec notre propriétaire. Pour avoir le logement il nous a fallu le louer à partir de mi-aout ce qui ne nous arrangeaient pas forcémement puisque notre rentrée n'est que mi-septemebre mais bon nous avons quand même accepté cette condition pour être sûr d'avoir le logement.

Donc le 15 aout je me déplace (sans mon ami qui lui travaillait) avec mes parents au logement afin de procéder à l'état des lieux.

Déjà nous avions rendez-vous à 10h et en arrivant le propriétaire nous à demandé de repasser 2heures plus tard car ce dernier n'avait pas fini de demmenager (je n'ai pas précisé mais notre propriétaire quitte son logememnt nous sommes donc ses premiers locataires). Nous avons accepté de lui laisser 2heures de plus.

A 12h nous avons donc commencé l'état des lieux et nous nous sommes aperçu qu'il restait énormement de ses affaires personnelles : livres dans les étagères, jouets de son enfant, nourriture dans les placards et le congélateur, machine à laver avec son linge.... mais aussi que le ménage n'avait pas était fait !

Clairement on aurai été obligé d'emmenager au 15 aout nous n'aurions pas pu car le logement n'était pas habitable dans l'état présenté.