Part variable - non prise en compte de certaines ventes

thomas.dub Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 18 août 2014 à 13:26
 Humm - 18 août 2014 à 13:38
Bonjour,

Je me permets de faire appel à vos connaissances pour essayer de mieux comprendre ma situation :

Je viens de démissionner d'un poste de commercial dans lequel une partie de ma rémunération était variable. Ce variable est lié aux affaires que j'ai facturées durant l'année fiscale.

Une de mes factures concerne une vente qui a commencée à être travaillé par mon prédécesseur, mais que j'ai menée à son terme. Durant toute l'année fiscale, mes bilans de facturations ont intégrés 100% de cette vente.
Aujourd'hui au moment de me payer ma partie variable, suite à ma démission, on m'annonce que seul un pourcentage de cette facturation sera crédité à mon bilan. La raison invoquée est que je n'ai pas participé de A à Z à l'affaire.
Bien entendu il n'a jamais été question de m'allouer qu'une partie de cette vente : mes bilans intègrent 100% de la facturation, et je n'ai aucune trace de ma hiérarchie m'indiquant le contraire.

Ci-dessous un extrait de mon contrat de travail :
Le chiffre d'affaires est celui généré directement par l'action du commercial et son équipe reconnu comme tel par la direction. Dans des cas particuliers où une commande serait le fruit de l'action commerciale de collaborateurs internes à l'entreprise, ou de collaborateurs extérieurs, la direction décidera de la répartition du chiffre d'affaires concerné.


N'ayant jamais été informé d'une « répartition » du CA de ce projet, celle-ci est-elle valable ?
Quels recours ai-je en ma possession ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Thomas D.

1 réponse

Bjr

C'est écrit la direction décidera, elle a décidé, rien n'est prévu pour vous informer.

Allez en discuter avec eux, si la somme est conséquente.

Ce n'est que de la négociation.
Vous en avez fait 5% 10% 60% 99% à vous de voir.


Cdt
0