Dénoncer des fautes

Résolu
Elovia Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 18 août 2014 à 16:54
Elovia Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 19 août 2014 à 10:21
Bonjour à tous,

cela fait deux semaines que j'ai quitté mon poste de conseillère en vente. J'en ai démissionné pour cause de harcèlement morale venant d'une collègue en particulier et parfois aussi de ma responsable.

J'ai déjà posé une question sur le forum concernant une menace physique venant d'elle. Mais il s'avère aussi qu'elles ne respectent pas certaines choses:

pour commencer, nous avions le droit à une heure de pause déjeuner par jour. Il était régulier qu'elles prennent une ou deux heures supplémentaires. Elles trafiquaient aussi leurs horaires pour arriver plus tard que ce qui était prévus sur le planning. C'est ma responsable qui nous donnait le feu vert pour partir en pause et elle oubliait régulièrement de me la donner, me faisant travailler plus que prévu par mon planning.

J'étais en contrat étudiant et elles estimaient que je n'avais pas le droit d'être au contact de la clientèle et elles me faisaient toujours faire les vitrines et ranger la réserve pour que je ne sois pas trop dans le magasin.

Elles faisaient exprès de mal rendre la monnaie pour se "payer l'apéro" avec la monnaie qu'elles avaient en plus.

Il était aussi régulier qu'elles se servent dans le magasin (ce qui est purement interdit) : elles prenaient les vêtements qu'elles voulaient, les prenaient chez elles et les portaient et ne les encaissaient que plusieurs mois plus tard lorsque les vêtements étaient bradés.

Ai-je matière à les dénoncer à l'inspection du travail?


Désolée pour le roman et merci pour vos réponses !

1 réponse

Bonjour,

J'en ai démissionné pour cause de harcèlement morale venant d'une collègue en particulier et parfois aussi de ma responsable.
Pourquoi n'avez-vous pas dénoncé à l'inspection du travail ses agissements avant de démissionner ?

La dénociation par vengeance vous amènera nul part.
L'employeur est aveugle, il finira bien par ouvrir les yeux sur le comportement de son employé.

Tout finit par se savoir tôt ou tard.

Cdlt
0
Elovia Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
19 août 2014 à 10:21
Le problème c'est que l'employeur fait des abus aussi.

Je ne veux pas les dénoncer par vengeance mais pour éviter à la fille qui me remplace de vivre le même supplice que moi. En effet, la personne qui occupait le poste avant moi avait essayé de me mettre en garde et je ne l'avais pas écoutée.
0