Bail commercial en résidence étudiant./ loyer retenu : justifié?

Stefb95 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 18 août 2014 à 19:37
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 août 2014 à 15:43
Bonjour ,
J'aurais une question, concernant un bail commercial (dans une résidence étudiante
Située à Alfortville), le "gestionnaire des locations (Nexity studea ) me retient mes loyers sous prétexte qu'une fuite d'eau de la colonne montante n'a pas été réparée depuis 2013; il me tient informé de ce problème par recommandé AR seulement en août 2014 et me demande de résoudre ce problème avec le syndic, retenant les loyers sous prétexte que le studio n'est pas exploitable;

Cependant ce logement est loué actuellement (Nexity m'a fait changer en urgence sous 48heure un réfrigérateur fin juillet 2014, pour la continuité de service avec le locataire ! ),

la seule clause du bail qui donne le droit du non-paiement des loyers jusqu'à ce que le trouble de jouissance prenne fin, est le cas de "la survenance de circonstances exceptionnelles et graves (telle que incendie de l'immeuble, etc. ... ) affectant le bien et ne permettant pas une occupation effective et normale, après la date de livraison"

Nexity a t'il le droit de retenir ces loyers,
très embarrassé car ces loyers me servent à payer mon emprunt (il s'agit d'un placement comme complément de retraite future ) et cette situation
met en danger la situation financière de ma famille...

Ils restent Injoignables, ils ne peuvent pas me répondre à la marche à suivre puisqu'ils sont en congés et aucune personne n'a repris le dossier.

J'ai besoin de votre aide
...
S Bénédic
A voir également:

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
18 août 2014 à 20:03
Bonjour,

Vous répondez vous-même à votre question : "circonstances exceptionnelles et graves" : ce n'est pas le cas ici, d'autant que ça n'empêche visiblement pas l'agence de louer.

Cdlt
0
Stefb95 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
22 août 2014 à 14:47
SI Nexity retient à tort mes loyers comment faire pour faire valoir mes droits par rapport au bail:
celui ci indiquant que le logement n'est pas exploitable, dois je faire un constat d'huissier
pour etablir l'état des lieux
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
22 août 2014 à 15:43
Vous réclamez votre loyer par lettre RAR pour commencer.
0