Facture impaye orange

lulu81570 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 18 août 2014 à 20:43
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 18 août 2014 à 21:15
Bonjour ,
Voilà il y a quelque semaines une amie m'a demander de lui prendre un forfait Chez orange chose que j'ai faite a. Mon nom (elle devait me payer tous les mois avant le prelement )sauf que. 2,3 jours après elle me dis quelle ne veut plus payer . j'ai directement fait une opposition. De prélèvement a la date de prevvelevemnt je rreçois une facture d'un montant de 48 euro le second moi 90 euros et quelque . est-ce que je risque des poursuite. Judiciaire (sachant que. Je vis chez mes parents ) on m'a dis que. Je risquer de recevoir des lettre menaçante d'huissier sans recommander mais que je n'avais pas a faire attention et que au bout de 3-4 moi cela s'arreterais (elle a démanger je ne sais ou et je n'ai pas de moyen de la joindre
Cordialement

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
18 août 2014 à 21:15
une "amie" qui déménage subitement sans qu'on puisse la joindre, en vous laissant dans la merde alors que vous vouliez l'aider.
j'appelle pas ca une amie
vous avez pris un forfait a votre nom donc c'est votre forfait.
Vous ne vous êtes pas posé la question du pourquoi ?

plus que de simple relance courrier et téléphone
en fonction du montant total, orange risque de vous poursuivre en justice (recommandé ou pas)
et surtout de vous ficher en tant que mauvais payeur, ce qui vous rendra la prise d'un nouveau forfait difficile.

le plus grand risque "2,3 jours après elle me dit qu'elle ne veut plus payer"
qu'a t'elle fait du téléphone pendant ces quelques jours ?
si le téléphone se retrouve impliqué dans une histoire louche, vous n'êtes pas au bout des ennuie...
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
18 août 2014 à 21:15
Bonjour

Pas de bonnes nouvelles à annoncer:

Suite aux impayés l'Opérateur va résilier d'office.

Aux mensualités non réglées vont s'ajouter les frais de résiliation (mensualités restant à courir jusqu'à la fin d'engagement..).

Selon le type d'abo cela risque de faire beaucoup.. Tout d'abord tu vas recevoir des courriers et/ou appels comminatoires d'une Officine te priant de régler l'ardoise..

Ensuite pour un impayé important il y a grand risque d'une Injonction de Payer..
Comme tu es le signataire du Contrat tu en es responsable.. Les histoires de la soit disant 'amie' n'intéressent ni l'Opérateur ni le Juge..

Rappel:

Se porter garant pour une location..
Se porter 'caution solidaire' pour un emprunt..
Souscrire à son non pour autrui un Contrat (Téléphone ou autre..)..


sont des opérations hasardeuse!

A+

PS: En phase 'amiable' lettre avec ou sans A.R c'est la même chose..
0