Annulation rattachement au foyer fiscal

shernandezEQ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 août 2014 à 18:44
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 19 août 2014 à 19:55
Bonjour,

>>> Je vous prie de m'excuser de façon approfondi pour les fautes en français, je ne le parle que depuis très peu, étant originaire d'Équateur

Je vous explique rapidement ma situation,

Mon père est née en équateur mais sa mère est français, alors il vis en France depuis environ 2002.
Avant moi je vivais aux Etats-unis avec ma mère mais je suis le rejoindre (2006) en France.
Depuis mon BAC et cette BTS, je fais de l'apprentissage et donc j'ai touché un salaire, cela dit je me suis renseigné et je ne suis pas imposable.

La je vais partir sur Paris pour ma licence et je me rend compte que les propriétaires demande souvent un avis d'impôts, alors je demande à mon père et je me rend compte qu'il m'as jamais déclare.

Du coup aujourd'hui on as fais la rectification, à l'origine la dame m'avait dit que c'etais avantageux car je n'ai jamais gagnez assez pour être imposable et je restais encore étudiant. Alors on as validé et au final elle me dit que mon père doit régler une somme de 562 €.

Le soucis c'est qu'il ne peut pas régler cette somme à l'heure actuel :/. Ma question tout simplement c'etais, vous pensez que je peut annuler cette déclaration demain et demande à finalement juste être rattacher tout seul, puisque je ne gagne pas assez pour etre imposable?

Encore une fois veuillez m'excusez pour les fautes de français

3 réponses

Bonjour,

Je ne comprends pas.

votre père ne payait pas d'impôt quand il ne vous déclarait pas et une fois qu'il vous a déclaré, il a de l'impôt à payer ?

C'est bizarre.
"Les salaires versés en 2013 dans le cadre d'un contrat d'apprentissage bénéficient d'une exonération à hauteur de 17 163 €.

Vous ne devez donc déclarer que la partie du salaire supérieure à cette somme."

En somme, si, dans le cadre de votre contrat d'apprentissage, vous avez gagné 18 000 euros, vous auriez dû déclarez pour vos salaires 837 euros. Si vous aviez gagné 15 000 euros, vous auriez dû déclarer 0 euros pour vos salaires.

Etes-vous sûr d'avoir correctement rempli cette déclaration ?
0
shernandezEQ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
19 août 2014 à 19:29
Bonjour,

Oui vous avez tout à fait raison et je me suis renseigné aussi sur la partie de "17 163 €" puis comme quoi je ne gagne pas assez d'argent pour être imposable.

Cependant la dame m'as dit au début qu'il ne l'étais pas et vers la fin qu'en enfin oui, j'ai rien compris pourquoi. J'ai ensuite appelé la trésorerie et ils m'ont dit que c'est peut être parce qu'il recevais des aides financières pour son logement.

Je vais y retourner jeudi avec un ami qui s'y connais beaucoup mieux pour voir c'est qu'on peut faire, sinon vous pensez qu'il est possible que j'annule cette déclaration et que je me déclare tout seul?,
Sachant que je suis non imposable puisque je vais continuer mes études encore trois ans,
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
19 août 2014 à 19:55
vous pensez qu'il est possible que j'annule cette déclaration et que je me déclare tout seul?,

Non, vous pourrez pas, le rattachement étant irrévocable ( vous pouvez pas revenir dessus )
Il doit avoir une erreur ... vos revenus ont dû être comptés
0