Retenu de salaire pour préavis non fais et congés disparu

laureberaud Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 20 août 2014 à 10:12
laureberaud Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 20 août 2014 à 16:06
bonjour voila mon souci je travaillé pour une association d aide a domicile en cdd jusqu au 30 juin (ils m avez envoyé le contrat a signé sans leur signature et a retourné j ai jamais reçu avec leur signature j avais fais une copie) donc fin juin je reçoit un planning pour 1 mois mais pas de nouveau contrat je leur envoie un courrier leur expliquant que j effectué le planning jusqu au 31 juillet mais que je souhaite pas renouvelé plus longtemps . j ai envoyé une lettre simple une recommandé et un mail sans aucune réponse de leur par !!!!
je reçoit mon salaire avec solde de tous compte avec des heures non payé pour préavis non effectué j avais 25 jours de congés il y en a plus !!! et sur la feuille du pole emploi il marque démission et contrat cdi j en ai jamais eu connaissance .
est ce normal ? que puis je faire ? merci de m aidée
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 616
20 août 2014 à 14:27
Bonjour,

Lorsque vous avez continué à travailler après la fin de votre CDD, vous êtes passé en CDI (pas besoin d'écrit ou de signature).
Vous avez envoyé des documents à l'employeur lui indiquant que vous souhaitiez arrêter de travailler pour lui. C'est ce que l'on appelle une démission.
Le CDI reprenant votre ancienneté acquise lors du CDD, vous aviez surement (voir votre convention collective) à effectuer un préavis après l'envoie de votre démission.
Visiblement ce préavis n'a pas été respecté.

Néanmoins, toutes heures travaillées doit être rémunérées. L'employeur, s'il souhaite être indemnisé pour l'absence du préavis, doit vous attaquer devant le conseil des Prud'hommes et non faire la différence sur votre paie (les sanctions pécuniaires étant interdite).
En cas de sanction pécuniaire, vous avez la possibilité d'attaquer votre employeur pour faire réparer votre préjudice.

CB
0
laureberaud Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
20 août 2014 à 16:06
MERCI et pour mes 25 jours de congés j avais 25jours acquis solde pris 0 en juin et en juillet 25 pris mais rien de payé ont ils le droit ?
0