Rupture de contrat

33marie33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 09:50
jeanstouf Messages postés 43 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 27 août 2014 à 11:17
bonjour,

j ai 55 ans depuis février, ayant travaillé jeune, je vais pouvoir prétendre à partir à 60 ans.

dans la Sté où je travaille ça ne va pas du tout avec ma nouvelle direction. il me harcèle et veut que je parte de mon plein grès, hors je ne veux pas, bien évidemment.

après un arrêt maladie assez long dû à ce harcèlement moral j'ai fait intervenir le médecin du travail qui a été très efficace, mais vous devinez nos relations depuis.

alors ma question est : si je lui demande une rupture de contrat par consentement mutuel (je rêve peut être) j ai vu que "grâce" à mon âge j'ai droit à 36 mois de chômage ce qui me mènerait jusqu à ma retraite mais ce que j aimerais savoir c est ce que je vais perdre en étant au chômage car je ne pense pas toucher les 100% de mon salaire, et les conséquences, toujours financières, sur ma retraite.

merci pour votre explication ou me dire à qui je peux m'adresser.

bien cordialement
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
Modifié par GrandCaribou le 21/08/2014 à 12:53
Bonjour,

Sans doute Pole Emploi pourra vous estimer le montant de vos indemnités chômage, même sans déposer de dossier pour le moment. Il suffit de rencontrer quelqu'un de compétent à Pole Emploi, c'est le plus dur.

Renseignez-vous également sur l'ATS : Allocation Transitoire de Solidarité (ex-AER) dont vous pourriez peut-être bénéficier à terme, par Pole Emploi.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
33marie33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
21 août 2014 à 13:52
merci pour votre réponse rapide.

effectivement je pense que voir pôle emploi est le mieux

bien cordialement
0
jeanstouf Messages postés 43 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 18
27 août 2014 à 11:17
ce qui va ce passer ce que que pole emploi vous retiendra une certaine somme sur ce que vous allez percevoir en indemnité de rupture conventionnelle déja d'une . vu que vous avez 55 ans donc proche de la retraite vous cotiserai sur le montant versé par pole emploi
0