Récupération cerfa 02, auto-école refuse.

mutinea Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 10:44
mutinea Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 13:27
Bonjour,

J'ai un petit soucis, je me suis inscrite dans une auto-école en 2008, on m'a proposé le code + conduite, ce qui était sympa, jusqu'à que je vois les heures défilées (60H) toujours des excuses pour en mettre toujours plus. On a fini par me réclamer 1500e, alors que j'en avais déjà donné 1400e, j'en ai eu marre, je suis partie en laissant les paiements en attente. Je me suis sentie impuissante et arnaquée du haut de mes 18 ans.

Bref, suite à ça, remotivée à le passer, je laisse mes angoisses de côté, je contacte le service "créancier" qui me mets en place en échéancier pour régler ma dette, car de toute façon, il fallait bien je la paie. Je finis par contacter l'auto-école, en leurs demandant comment puis-je récupérer mon dossier, que j'en ai vraiment besoin pour mon changement d'arme, le permis étant obligatoire, et là on me dit que mon dossier je le récupérai le jour où le solde sera nul, soit pas avant quelques mois.

Que puis-je faire ? Envoyer un AR avec l'échéancier joint ? Demander un duplicata à la préfecture ? Je sais que le fait qu'il garde mon dossier alors que j'en ai obligatoirement besoin pour mon changement d'arme peut faire l'objet d'une procédure pénale, faut-il vraiment en arriver là ?

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
21 août 2014 à 12:48
Bonjour,

Comprenez l'auto-école, vous ne les avez pas payés, normal qu'ils gardent le dossier.

Adressez-vous pour avoir votre dossier en Préfecture.

Cordialement
1
mutinea Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
Modifié par mutinea le 21/08/2014 à 13:11
Oui certes, mais je me suis engagée à payer, j'ai un échéancier qui m'a été envoyé par la société de créancier qui gère mon dossier, si je loupe une échéance, des poursuites judiciaires seront lancées. En gros, on ne joue pas au fou-fou dans ce genre de situation.

C'est pour ça que je ne pas comprends le fait qu'on me refuse la restitution sachant que je régularise ma situation via une société de créancier, donc ce n'est plus l'auto-école qui gère la dette mais bien la société en question.

Je pense tout de même envoyer un AR avec l'échéancier, tout en signalant que j'en ai vraiment besoin. En cas de refus, je verrai en préfecture et également voir du côté judiciaire.

Je doute que sans preuve de refus de l'auto-école la Préfecture ne fera pas grand chose.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
21 août 2014 à 13:15
"Je doute que sans preuve de refus de l'auto-école la Préfecture ne fera pas grand chose. "
La Préfecture ne demande pas de preuve du refus de l'AE... dites simplement que l'AE refuse c'est tout.

"Je pense tout de même envoyer un AR avec l'échéancier, tout en signalant que j'en ai vraiment besoin."

Si vous avez du temps à perdre, pourquoi pas !

"et également voir du côté judiciaire. "
Oula, doucement... c'est la méthode la plus longue. Sans compter que si la rétention du dossier est prévue dans votre contrat avec l'AE... ça ne va pas dans votre sens.

Cordialement
0
mutinea Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
21 août 2014 à 13:27
Je pensais qu'il fallait un minimum de justificatifs pour demander un duplicata au sein de la Préfecture.

Je vais alors tenter ma chance de ce côté !

Merci de votre réponse
0