Louer qd on est auto entrepreneur et au chômage avec are

Utilisateur anonyme - Modifié par BmV le 22/08/2014 à 15:11
 Utilisateur anonyme - 22 août 2014 à 15:30
Bonjour !

Je souhaite avoir des avis sur ce que notre situation
Mon compagnon et moi-même avions constitué un dossier pour une demande de location pour un F3 au Havre.

Mon compagnon est en profession libérale , son activité étant encore trop récente pour fournir un bilan, il a fourni ses relevés bancaires afin de justifier de ses revenus mensuels ses 6derniers mois. Moi-même je bénéficie de l'allocation retour à l'emploi pour encore 12mois. A nous 2nous avons un revenu de 2400e net mensuel.

Nous avons aucun défaut de paiement de loyer jusqu'à présent. Dans notre dossier, nous avons également 2garants étant donné nos situations professionnelles. Mon père et le père de mon compagnon. Mon père gagne largement 6fois plus (revenus de plus de 5500e net /mois!!!)que 725e le loyer cc de l'appartement pour lequel nous postulions, il n'a aucun emprunt en cours, il est à jour dans ses loyers, ses bulletins de salaires ont été fourni.

Le père de mon compagnon, a une retraite correcte également et aucun emprunt en cours. Tous les papiers demandés ont été fourni. Un délai de 3jours nous a été donné concernant le retour de notre demande. Ceci dit, nous avions attendu 15jours environs, mon compagnon est retourné souvent à l'agence on l'a envoyé promené , il a demandé s'il y avait un quelconque souci on ne lui a rien dit.

Ce matin, on a enfin reçu un coup de téléphone, et brièvement la dame m'a dit que notre dossier a été refusé par son responsable puisque l'activité de mon compagnon est trop récente de plus, comme j'ai mentionné qu'à partir de septembre je ferai un cdd de 10h je n'ai pourtant pas pu justifier de ce cdd d'animatrice péri scolaire, c'est tout.