Maisonnette en limite de propriété mais devant les fenêtres des

choups113 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 23 août 2014 à 08:07
Josh Randall Messages postés 26528 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 - 25 août 2014 à 12:11
Bonjour
nous avons notre maison à trois mètres du jardin des voisins. sur ce côté de la maison nous avons des fenêtres au rdc et fenêtre de cave.
les voisins de derrière a décidé de mettre une maisonnette de plus de 2 mètres carrés en limite de sa propriété. il nous a demandé si ça nous déranger sachant que la maisonnette dépasserait un peu sur la fenêtre. nous lui avons dit que si ça dépasse un peu ce n'était pas trop grave sauf que maintenant la maisonnette a été installé elle est carrément devant notre fenêtre de cave donc la luminosité à la cave est totalement réduite sachant que cette fenêtre donne sur la salle de jeux qui est la cave (si encore ça avait été une pièce où nous n'allons jamais ça nous nous aurait moins dérangermais là c'est la salle de jeux des enfants et nous devons maintenant allumé en permanence mettre la lumière)
concernant la fenêtre de notre salon La Maisonnette dépasse la hauteur de la fenêtre, du coup notre vue est complètement gâché nous avons vu sur la maisonnettecar celle-ci est complètement devant toute la fenêtre et ne dépasse pas un petit peu comme il l'avait dit au départ. il me semble que pour tout maisonnette de plus de 2 mètres carrés il faut faire une demande de travaux à la mairie et je doute que celle-ci a été fait. que puis-je faire? je doute que le voisin déplace sa maisonnette mais je n'aimerais pas êtreen "guerre" avec le voisin même si nous nous parlons très peu

2 réponses

kasom Messages postés 32195 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 8 810
23 août 2014 à 08:47
bonjour

remarque : beau laïus , il manque juste un mot comme merci ou cordialement, sûrement un manque de place ou de temps ......

Rendez vous au service urbanisme de votre mairie

si c'est bien un abri de jardin, il n'y a effectivement aucune demande à faire

mais il y a sûrement des règles de distance à respecter
0
Josh Randall Messages postés 26528 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 8 209
Modifié par Josh Randall le 25/08/2014 à 12:11
Bonjour

il me semble que pour tout maisonnette de plus de 2 mètres carrés il faut faire une demande de travaux à la mairie 
Pour toute construction générant une surface de plancher et/ou une emprise au sol de plus de 5 m², il faut une autorisation administrative.
Si elle est inférieure à 5 m², on est dispensé de faire une demande d'autorisation. Mais cela inplique malgré tout de respecter les règles du PLU en vigueur sur la commune.

Donc vérifie à la mairie si la l'implantation de cette construction en limite séparative est faisable réglementairement ou si une règle de distance par rapport à cette limite existe.

Cordialement
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0