Cartes bancaires et options diverses

TIPOILOU Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - Modifié par TIPOILOU le 24/08/2014 à 19:32
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 19 sept. 2014 à 11:03
Bonjour,

je suis sur le point de changer de banque car j'ai trouvé un taux plus intéressant pour le rachat de mon crédit immobilier.

De ce fait, je souhaite donc avoir une carte bancaire associé à mon nouveau compte de la banque populaire du nord.

Cependant, ma conseillère m'informe que chez eux, lorsqu'on veut une carte bancaire, on est "obligé" de prendre un pack avec au minimum 4 options.

Est ce normal ? car au Crédit Agricole, j'avais juste une mastercard pour 36€ par an qui me permettait de payer, de faire des retrait aussi bien en France qu'à l'étranger et cela me suffisait amplement et un gros je souhaite avoir la même chose à la banque populaire du nord mais il semblerait que ce soit impossible

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
28 août 2014 à 10:43
Bonjour,

Légalement i n'y a AUCUNE OBLIGATION quand à la soucription de produits...

C'est ce que l'on appelle de la vente forcée...

Demandez au gestionnaire un courrier indiquant cette "obligation" dans le cadre de la souscription du crédit immobilier, ainsi le prix de ce pack devra être intégré au TEG de votre pret immobilier...

Un bemol intervient dans le cas ou vous etes passé par un prescripteur, qui la plupart du temps octroye des conditions préférentielles avec cntreparties, sinon le taux proposé augmente.... et ca c'est légal, puisqu'il s'agit d'une contrepartie....

Cordialement
0
Jeff6795 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 3
31 août 2014 à 19:58
La mise à votre disposition d'une carte de paiement n'est pas soumise à un pack commercial...
Je suis d'accord avec patal34, c'est de la vente forcée.

Attention, la vente d'un pack ne rentre en aucun cas dans le TEG du rachat de votre prêt immobilier.

Le TEG comptabilise uniquement le taux brut, les frais de dossiers et de garanties du prêt ainsi que l'assurance emprunteur.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
19 sept. 2014 à 11:03
Bonjour,

sauf si vous puvez indiquer que l'octroie du pret est lié a cette souscription, alors le produit doit etre integre dans le calcul du TEG (cf jurisprudence sur les souscriptions de parts sociales dans le cadre d'octroie de credits immobiliers)
0